# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Lieux communs – Atelier Descombes Rampini 2000-2015

Lieux communs - Atelier Descombes Rampini 2000-2015 beau livre

Auteur : Bruno Marchand
Editeur : Infolio

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Fondé en 2000, l’Atelier Descombes Rampini s’est rapidement distingué sur la scène architecturale suisse par le large champ d’intérêts dévoilé à travers ses projets. Du territoire à l’urbanisme, de l’architecture aux ouvrages d’art : dans leur bureau, sur les tables, des esquisses et des maquettes témoignent ainsi des liens tissés entre les différentes échelles, pensées et maîtrisées au quotidien.
A l’intérieur de ce spectre étendu, il importe de relever une attention et une affinité particulières pour les aménagements paysagers et urbains. Ceci est clairement perceptible dans une série de projets de haute qualité qui reflètent leur sensibilité pour les conceptions du grand paysage et leur expérience dans la fabrication de l’espace public. En quinze ans, Julien Descombes et Marco Rampini ont développé un regard d’architecte enrichi d’une vision sur le territoire et les qualités paysagères qui le constituent.
Bruno Marchand

L’AUTEUR:

Bruno Marchand, professeur de théorie de l’architecture à l’Ecole Polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), directeur du Laboratoire de théorie et d’histoire de l’architecture, architecte indépendant. Sébastien Marot, philosophe d’architecture et de paysagisme, France. Luca Pattaroni, docteur en sociologie, maître d’enseignement et de recherche à l’EPFL.

22 x 28 cm
ISBN : 978-2-88474-464-5
323 pages

TEM/ 2018
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE, * Albums - Beaux livres - Art. Bookmark the permalink.

Comments are closed.