# TRANS-EUROPA MEDIAS/ L’insoumise Tome 1 – Les eaux de lune

L'insoumise Tome 1 - Les eaux de lune BD

Auteur : David Haziot, François Baranger
Editeur : La mare aux loups

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Au temps de la Renaissance, dans un duché du Nord de l’Italie. Lors d’une partie de chasse, un cerf est forcé et la jeune duchesse Clélia Marzari s’est précipitée pour donner le coup de grâce. Son époux, le duc Ricciardo Malaguti, nettement plus âgé qu’elle, est troublé par cette violence soudaine. Au cours de la fête donnée le soir même au palais, Clélia rencontre le nouveau poète de cour, Massimo Ferri.
Il dédie son madrigal à Clélia qui se laisse envoûter par sa musique. Puis, le duc montre à sa jeune épouse le pavillon avancé sur le lac construit pour elle. Pavillon d’un raffinement extrême réalisé par le vieux Maître Francesco, un expert en tous les arts et machineries du temps (jeux d’eau, pompes, fontaines, etc). Clélia est fascinée, l’eau du lac noir sous la lune monte dans la fontaine intérieure.
Ce sont des eaux de lune, dit-elle. Le duc prend Clélia dans ses bras, mais la belle ne se laisse aller qu’avec une évidente mauvaise grâce. n parallèle, lors de la fête, une idylle E était née entre Rafaella Pazzi, dame de la cour, et le jeune peintre Luigi à qui elle a fait une farce, se faisant passer pour morte afin d’avoir un portrait funéraire. Un amour heureux commence ainsi qui courra tout le long de l’histoire…

L’AUTEUR:

David Haziot, auteur de romans, de biographies et d’une monographie historique sur un grand cru de bordeaux, a été distingué par le Prix du roman historique pour Le Vin de la liberté, un Grand Prix de l’Académie Française pour Van Gogh, et le Prix Goncourt de la biographie pour Le Roman des Rouart en 2012. François Baranger, après des études de céramique à l’Ecole des Métiers d’Art, est entré dans l’univers de la BD par l’amour du dessin et de la peinture.
De sa rencontre avec David Haziot est né L’Or du Temps, publié par Guy Vidal chez DARGAUD en 1989, épuisé dans son édition d’origine. Cet ouvrage, situé dans une Egypte antique est une magnifique histoire d’amour inspirée du mythe d’Orphée et Eurydice.

24 x 32 cm
ISBN : 978-2-9554167-0-9
72 pages

TEM/ 2018
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / BD - MANGAS - COMICS, # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.