# TRANS-EUROPA MEDIAS / LIVRE / LES CARNETS DE JULIE. JULIE CUISINE LA FRANCE… CHEZ VOUS

TEM posts - LIVRE Les Carnets de Julie (2013 12 13) (1)

Julie Andrieu

Ed. Alain Ducasse

Embarquement immédiat pour un voyage gourmand aux quatre coins de la France avec Julie Andrieu ! Une belle occasion de découvrir des trésors cachés ou oubliés de notre terroir à travers 140 recettes.

Testées et approuvées par Julie – qui nous livre au passage ses conseils et impressions – ces recettes authentiques auront un succès garanti !

Découvrez nos pays de France à travers les photos rapportées par Julie de ses voyages pour l’émission de France 3 «Les Carnets de Julie». partagez ses plus belles rencontres, découvertes et émotions.

CE QU’ILS EN DISENT …

« Pas de compétition, pas de larmes ni d’états d’âmes exaspérants comme dans Top ou Master Chef, mais la joie de vivre, la passion de la cuisine, la simplicité, le naturel et le ravissant sourire de Julie Andrieu dans cette émission qui est vraiment cool et passionnante. On se balade avec elle dans une région – ce soir, c’est l’Aquitaine – on y découvre des hommes et des femmes qui s’échinent à faire « bon », « sain » et « beau », producteurs, chefs, artisans.  Et on a tout le temps l’eau à la bouche et envie d’être là, avec elle, à déguster tout ce qu’elle nous montre. Les Carnets de Julie, c’est un très beau livre qui vient juste de sortir chez Alain Ducasse Édition. Son sous titre est « Julie cuisine la France…chez vous ».

C’est 140 recettes régionales, toutes faciles à préparer et écrites dans un style suffisamment familier pour que vous ayez envie de vous y mettre tout de suite. Et de bien suivre le petit conseil attaché à chacune. Mais c’est aussi de superbes photos de lieux et de multiples anecdotes qui donnent envie de lire ces Carnets de Julie en dehors de sa cuisine. »

- le blog de Paule Neyrat.

« Julie Andrieu, qui publie des livres de cuisine depuis 1999 et n’hésite pas à mettre la main à la pâte, a laissé Fourchettes et sac à dos sur France 5, où elle « cuisinait le monde » pour rejoindre France 3 avec une émission hebdomadaire, le samedi à 17 heures, bâtie sur le modèle de ce grand format. Samedi, elle était au pied des dentelles de Montmirail. Le succès de cette émission a conduit France 3 à lui ouvrir les portes de la soirée. Les éditions Alain Ducasse viennent d’éditer les Carnets de Julie, reflet des recettes et des rencontres de la première saison du samedi avec ce sous-titre : « Julie cuisine la France chez vous » (352 pages, 29 euros). L’émission, qui s’est fixé pour « but de comprendre les hommes et leurs traditions à travers leur cuisine », a révélé quelques petites merveilles gustatives. Les 140 recettes voisinent avec des photos de Julie Andrieu (qui se souvient qu’elle a débuté comme photographe) rapportées de ses voyages. »

- L’Humanité.

L’AUTEUR

TEM posts - LIVRE Les Carnets de Julie (2013 12 13) (3)

 Après un petit détour par le monde de la photo, Julie décide de faire de sa passion pour la cuisine son métier. Depuis 1998 et « Le guide du club des croqueurs de chocolat », elle a été l’auteure d’une vingtaine de livres, a collaboré avec plusieurs magazines culinaires et animé de nombreuses émissions de télévision.

Julie apporte un regard neuf au monde culinaire, en privilégiant l’aspect ludique et accessible de la cuisine du quotidien. Passionnée de voyage depuis toujours, elle parcourt le monde et la France dans le but de comprendre les hommes et leurs traditions à travers leur cuisine.

Auteur : Julie Andrieu

Editeur : Alain Ducasse

EditionCollection : Julie Andrieu

Pages : 352

Format : 190 x 245 mm

Sortie : Octobre 2013

Langue : Français

ISBN : 9782841235889

Photographe : Virginie Garnier

Styliste : Sophie Dupuis-Gaulier

TEM / 13 déc. 2013 /

 TEM posts - LIVRE Les Carnets de Julie (2013 12 13) (1)

 TEM posts - LIVRE Les Carnets de Julie (2013 12 13) (2)

This entry was posted in * Actu Presse et Medias, * Vie pratique & Développement personnel. Bookmark the permalink.

Comments are closed.