# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Ma vie, ma vision pour le centrafrique

Ma vie, ma vision pour le centrafrique

Auteur : Charles Armel Doubane
Editeur : L’HARMATTAN

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

http://trans-europa-medias-press.com/

https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

Charles Armel Doubane raconte sa vie et son récit se lit comme un roman. De la province centrafricaine aux couloirs de l’ONU, on rencontre des personnalités historiques de premier plan comme Valéry Giscard d’Estaing, Ban Ki-Moon, Jean Bedel Bokassa ou François Bozizé, et des personnages forts qui ont marqué l’auteur pour la vie, notamment son père, ancien militaire.

Le parcours de Charles Armel Doubane est intimement lié à l’histoire de son pays qu’il a servi au plus haut niveau et avec une intégrité jamais remise en cause. Son objectif : faire sortir le Centrafrique de la misère et du conflit. Son programme est clair et audacieux, basé sur une vision profondément humaniste et une expérience hors du commun.

L’AUTEUR:

Né le 11 novembre 1966 à Zémio (Haut Mbomou) d’un père ancien combattant et d’une mère ménagère, Charles Armel DOUBANE a étudié à l’Université de Bangui, puis à l’École Nationale d’Administration de Paris (ENA, France/Promotion Dialogue), avant d’aller à l’Académie de droit international de La Haye (Pays Bas), puis à l’université de Paris-XI où il a obtenu un Diplôme d’Études Approfondies (D.E.A) en droit public général. Parallèlement, il a eu une carrière au service de la République centrafricaine, plusieurs fois ministre, député et conseiller diplomatique à la présidence. En 2011, il est nommé ambassadeur, représentant permanent de la RCA auprès des Nations Unies. Contre vents et marées, il est resté à son poste jusqu’en juillet 2013, avant de se consacrer à sa candidature à la prochaine élection présidentielle.
ISBN : 978-2-343-07700-0
240 pages
TEM/ 2016
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Website :

http://trans-europa-medias-press.com/

* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

 

 

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.