# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Mai-juin 1940 les causes de la défaite – Panorama inédit des responsabilités politiques et militaires

CROMALIN_Causes_defaite_Lormier.indd

Auteur : Dominique Lormier
Editeur : Alisio

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

La défaite de 1940 a ébranlé la France entière, ainsi que la communauté internationale. L’une des plus grandes puissances du monde, une armée de près de cinq millions d’hommes était vaincue en quelques semaines. Les causes de cette défaite n’ont jamais été analysées en détail. Les politiques ont cherché des boucs émissaires parmi les chefs militaires, lesquels ont répliqué en accusant les troupes et le gouvernement…
La victoire de 1945 a quasiment clos le débat. Pour la première fois, cet ouvrage présente les raisons de la débâcle et en déchiffre les responsabilités, aussi bien militaires, que politiques, diplomatiques ou intellectuelles. Un panorama inédit sur un sujet longtemps passé sous silence.

L’AUTEUR:

Dominique Lormier, historien, écrivain, membre de l’Institut Jean Moulin et chevalier de la Légion d’Honneur, est considéré comme l’un des plus grands spécialistes de la Seconde Guerre mondiale et de la Résistance. Il est l’auteur de plus d’une centaine d’ouvrages, dont Nouvelles histoires extraordinaires de la Résistance et Les Grandes affaires de la Libération aux éditions Alisio.

15 x 21 cm
271 pages
ISBN 978-2-37935-091-7

TEM/ 2020
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.