# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Manifeste d’un citoyen pour une nouvelle politique

Manifeste d’un citoyen pour une nouvelle politique

Auteur : Philippe de Couesbouc
Editeur : du Pantheon

Agence TEM/ Trans-Europa Médias
https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

« Réformer complètement notre modèle démocratique pour le rendre plus efficace, plus lisible et plus proche des citoyens et de leurs préoccupations : nos institutions historiques ne sont plus adaptées aux exigences du monde actuel, et aucun de nos systèmes de représentation (politique et syndical) ne peut se prévaloir d’une représentativité réelle de nos concitoyens. »

Démoralisés, les Français font face à un triste constat : entre le nombre croissant de chômeurs, le déficit budgétaire abyssal et la crise mondiale, la France est au plus mal. Comment changer la situation ?

Désireux de porter un autre regard sur son pays, Philippe de Couesbouc soumet des propositions dans un seul but : rechercher les bonnes réponses. Avec ces solutions simples mais pourtant efficaces, il aborde un large panel de notre société et de ses enjeux, des institutions à la protection sociale en passant par l’emploi. Cohérent et pérenne, son projet redonne l’espoir qui nous fait défaut et nous invite à une réelle remise en question collective.

L’AUTEUR:

Passionné de politique, Philippe de Couesbouc s’est impliqué dans de nombreux projets de recherche régionaux et européens, dans des organismes de développement économique et plus récemment dans l’enseignement supérieur. Ce sont sa propre expérience et sa curiosité qui lui ont permis de mieux comprendre le fonctionnement du monde institutionnel et politique.

13,3 x 20,3 cm
112 pages
ISBN : 978-2-7547-3107-2

TEM/ 2016
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :
https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.