# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Mélusine, la féminité inquiétante

Mélusine, la féminité inquiétante

Auteur : Claude Yon
Société des écrivains

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

http://trans-europa-medias-press.com/

http://www.scoop.it/t/trans-europa-medias

https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

La légende de Mélusine, telle que les auteurs médiévaux nous l’ont transmise, est racontée, de nos jours, par une passionnante maîtresse de conférences en histoire des littératures anciennes à un auditeur attentif et sous le charme. En même temps qu’un lien se noue entre les deux personnages contemporains, le lecteur découvre la dualité tour à tour séduisante et repoussante d’une Mélusine fée et monstresse.
À la frontière du roman et de l’essai, « Mélusine, la féminité inquiétante » nous entraîne au coeur des mythes et légendes qui associent les motifs de la femme, du secret, de la maternité et de la monstruosité. Remontant la filiation de cette figure attachée au Poitou et mettant à jour une constante dans la représentation de la femme, Claude Yon compose un récit aussi érudit qu’enrichissant, aussi captivant qu’efficace, qui questionne et critique avec justesse cette défiance sourde, millénaire et masculine vis-à-vis de la femme.
L’AUTEUR:
Né à Paris, Claude Yon est l’auteur de pièces de théâtre, de nouvelles et de romans. Son intérêt pour les civilisations disparues et pour les mythologies, inspire largement son œuvre. Parallèlement, son écriture est traversée par un tableau critique de nos sociétés contemporaines. Pertes de repères, intolérances, comportements mortifères, guerres, lui offrent des sujets dans lesquels il aime se retrouver.
164 pages – ISBN : 9782342038224

TEM/ 2015
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Website :

http://trans-europa-medias-press.com/

* TEM Blog / Revue de Presse :

http://www.scoop.it/t/trans-europa-medias

* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

 

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.