# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Menace sur le trésor de Marie Curie

Menace sur le trésor de Marie Curie

Auteur : Emmanuelle Kecir-Lepetit
Editeur : Le Pommier

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Décembre 1914. Suzanne, 12 ans et son frère Lucien, 10 ans, habitent un petit village près d’Amiens. Leur père, mobilisé, est absent et leur mère travaille comme munitionnette dans une usine d’armement. Un jour de pluie, ils aperçoivent, en rentrant de l’école, une curieuse camionnette embourbée dans le fossé. Ils se portent immédiatement au secours des passagers et font ainsi la connaissance d’une étrange femme nommée Marie Curie.
Elle est accompagnée de sa fille Irène, et d’un mécanicien moustachu, Louis Ragot. La voiture est mal en point et le trio accepte volontiers lorsque les enfants proposent de les héberger pour la nuit. Le lendemain, Marie Curie s’apprête à repartir mais les Allemands bombardent l’usine d’armement et la mère de Suzanne et Lucien blessée, confie ses deux enfants à la célèbre scientifique. Au cours du voyage vers Paris, et les jours suivants, les enfants découvriront la vie de Marie Curie.
Qui est-elle vraiment ? Pourquoi s’habille-t-elle toujours en noir ? Pourquoi ses doigts sont-ils abîmés, agités d’un tic nerveux ? Pourquoi les militaires lui mettent-ils des bâtons dans les roues ? Et surtout, que renferme l’étrange et très lourde mallette qu’elle transporte partout avec elle et couve comme un trésor ? Lucien et Suzanne ne tardent pas à découvrir la vérité sur cette étrange poudre aux pouvoirs considérables et devront faire preuve de courage et d’audace pour déjouer les complots de ceux qui veulent s’en emparer.

L’AUTEUR:

Après des études littéraires, Emmanuelle Kécir Lepetit est devenue auteur pour la jeunesse. Histoires courtes, contes, romans, documentaires, elle aime traverser les genres, inventer, s’émerveiller et donner vie à des personnages hauts en couleurs ! Elle est, entre autre, l’auteure de la novellisation du Petit Nicolas chez Gallimard et de celle du Petit Prince chez Fleurus.

13 x 20 cm
ISBN : 978-2-7465-1270-2
237 pages

TEM/ 2017
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE, * Livres Jeunesse. Bookmark the permalink.

Comments are closed.