# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Mon mobilier de jardin en palettes

Mon mobilier de jardin en palettes

Auteur : Françoise Manceau-Guilhermond
Editeur : Terre Vivante

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Qui n’a jamais croisé quelques palettes abandonnées au fond d’un entrepôt et projeté de les rapporter chez soi pour en faire un aménagement utile à la maison ou au jardin ?
Découvrez dans ce livre 16 modèles pour aménager votre jardin à peu de frais, rapidement, sur mesure et sans difficulté ! Terrasse, jardinière, coffre de rangement, bacs de culture et de rempotage, bar, canapé, table, chaises, banc… Moyennant un peu de travail de démontage et de ponçage préalable, fabriquez votre mobilier d’extérieur totalement personnalisé. Vous aurez la satisfaction de vivre dans un environnement design, comparable à nul autre et d’un rapport qualité prix complètement imbattable !
Pour chaque modèle, un pas à pas illustré en dessins vous indique toutes les étapes du montage. Les photos des réalisations finales vous fournissent des idées de finitions, que vous adapterez bien sûr à vos goûts et vos envies.
Pour les bricoleurs, apprentis ou confirmés, les petits budgets ou, tout simplement, pour la satisfaction de donner une seconde vie à un matériau abondant et de faire un geste pour la planète !

J’ai passé mon enfance dans les cartons d’emballage du commerce familial. J’ai toujours bricolé, fabriqué avec du carton. Je me souviens avoir fabriqué des cadrans solaires en carton avec l’aide d’un de mes frères, alors que je devais avoir 9 ans. Ensuite, je meublais mes poupées toujours avec … du carton.
Après le bac, alors que mes camarades parlaient de la fac, moi, je ne rêvais que d’une chose : devenir animatrice radio professionnelle. Déjà à cette époque, je n’avais pas envie de faire le métier de monsieur et madame Toutlemonde !
En 1995, j’ai découvert le mode d’emploi pour réaliser une cheminée en carton dans un magazine féminin. J’ai décidé de la fabriquer pour créer un décor dans le restaurant où je travaillais.
Suite à cela, je ne me suis plus arrêtée : j’ai entre autres créé une grande arcade pour marquer l’entrée du restaurant ! Mon directeur était enchanté : enfin de la décoration qui ne coûtait quasiment rien !!!
Puis, après la naissance de mon troisième enfant, j’ai profité de mon savoir-faire pour réaliser des jeux de type mémory ou loto, encadrer des photos avec du bois de cagettes, fabriquer du papier recyclé… Pour arriver un jour au mobilier proprement dit !

21,0 cm × 21,0 cm
95 pages
ISBN : 978-2-36098-356-8

TEM/ 2018
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.