# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Murs de nuit

Murs de nuit

Auteur : Dacia Maraini
Editeur : Michel de Maule

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Les douze récits qui constituent Murs de nuit sont tous inspirés de faits réels. Ils ont pour point commun des violences perpétrées contre les plus démunis : inceste, prostitution, violence familiale, pédophilie, homophobie… La plupart de ces récits sont liés par le personnage fictif de la commissaire Adèle Sedia, dont l’enquête et les interrogatoires serrés poussent les coupables dans leurs derniers retranchements et les forcent assumer leur acte.
Les murs de nuit qui se referment alors sur eux laissent à peine briller la faible lueur d’une possible rédemption. Une fine analyse de leur personnalité et de leurs motivations dévoile les replis les plus sombres de l’âme humaine. Et pour toutes ces victimes de la cupidité, de la perversité, de la stupidité de ceux censés les protéger, il est souvent trop tard… mais pas toujours. Publié pour la première fois en Italie en 1999, Buio a obtenu le Prix Strega la même année.
Depuis, il a fait l’objet de plusieurs rééditions.

L’AUTEUR:

Romancière, poète et dramaturge, Dacia Maraini est également auteur de scénarios de films de Pier Paolo Pasolini, de Marco Ferreri, de Margarethe von Trotta. Elle a publié une quinzaine de romans.

224 pages
14×21 cm
ISBN : 978-2-87623-690-5

TEM/ 2018
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.