# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Noeuds fragiles

Noeuds fragiles

Auteur : Dominique Verplancken
Editeur : Persée

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

http://trans-europa-medias-press.com/

https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

Claire, jeune Française émigrée à Chypre, a créé une petite école maternelle, lieu de vie multiculturel et multilingue où enfants et parents se découvrent et apprennent ensemble. Nadia, petite han­dicapée de six ans, est l’une de ses élèves. Paralysée, inerte, elle interroge profondément Claire.

La jeune femme se débat dans une relation de couple conflic­tuelle, avec la culture de son pays d’adoption, la famille de son compagnon, ses amis, ses parents restés en France. En découvrant l’histoire de Nadia, celle de ses parents, leur rêve d’enfant brisé, leur incompréhension d’un malheur dont ils se croient coupables, Claire fait en miroir des retours sur son propre passé.

Dans un processus cathartique de découverte de l’autre, arrivera-t-elle à réaliser, à travers le changement qu’elle espère provoquer chez sa jeune élève, sa propre métamorphose ? Et Nadia pourra-t-elle dénouer les noeuds qui la retiennent prisonnière et trouver la force de se défaire de ses défenses paralysantes ?

L’AUTEUR:

Dominique Verplancken est Belge, nee en 1957, Apres des etudes de Psychologie-Psychologie de l’Enfant a l’Universite de Louvain, elle emigre d’abord a Lyon,France ,ou elle travaille comme educatrice Specialisee, puis a Chypre ou elle vit avec sa famille depuis 1984.Elle est Psychologue pour une Associatiion de soins palliatifs pour cancereux, ainsi que Psychotherapeute en prive, et superviseure pour les etudiants en Master de Psychologie de l’Enfant de l’Universite de Nicosie. Sa nouvelle « Ile de Beaute »a ete editee par les Editions SEPIA dans le cadre du 14e Concours RFI de la Meilleure Nouvelle de Langue Francaise.Son ecole maternelle « la Souris Verte » a fonctionne sous sa direction de 1986 a 1999.Elle est mariee, mere de deux filles . Elle est une avide lectrice et adepte de Tai-Chi et trekking..

ISBN 9782823112962
Format : 15×21 cm
258 pages

TEM/ 2016
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Website :

http://trans-europa-medias-press.com/

* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

 

 

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.