# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Penser la notion de rencontre

Penser la notion de rencontre

Auteur :  Jean-Louis Bischoff

Editeur : L’Harmattan

 

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

 

Déterminer conceptuellement la notion de rencontre : c’est l’objet de ce travail. L’auteur veut montrer que la rencontre n’est pas une expérience que nous faisons, mais plutôt une expérience qui nous fait, nous transforme, nous donne à advenir. Le sens hébreu du mot « rencontre » signifie tout à la fois : trouver, découvrir, recevoir. Tandis que le premier sens avéré du mot « rencontre » en français est « action de combattre ».

 

L’AUTEUR:

 

Habilité à diriger des recherches (Université d’Artois), docteur en philosophie (École Pratique des Hautes Études), diplômé de l’institut de formation pour l’étude et l’enseignement des religions (IFER), Jean-Louis Bischoff est directeur scientifique de l’Institut Chateaubriand, le centre d’études et de recherche du Groupe EAC (Groupe des Écoles d’Art et de Culture).

Intervenant dans différentes écoles d’arts appliqués à Paris et au Centre Universitaire Catholique de Bourgogne, ses cours et ses recherches portent sur la philosophie des religions, la recomposition du croire et du sacré dans la pop-culture contemporaine et sur la philosophie de l’éducation.

 

226 pages

ISBN : 978-2-343-12038-6

 

TEM/ 2017

____________________

TEM / Trans-Europa Médias

* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

 

 

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.