# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Poulailler sain pour poules en bonne santé – Guide de construction pas à pas

ConseilExpert_BRF

Auteur : Michel Audureau
Editeur : Terre Vivante

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Invasions de poux rouges, proliférations bactériennes… la vie n’est pas si facile au sein du poulailler ! Les produits de synthèse deviennent inefficaces ou sont parfois interdits. Outre les traitements naturels, la solution est dans la prévention, et la prévention passe par la conception de poulaillers à l’architecture et à la finition soigneusement étudiées pour empêcher l’installation des parasites et faciliter le traitement des bactéries.
Cet ouvrage propose donc deux modèles de poulaillers originaux, novateurs dans les détails de leur conception qui permet de contrer la prolifération du parasitisme et facilite les traitements naturels. Vous y trouverez des plans détaillés, des photos et des explications pas à pas, accessibles même au bricoleur novice, pour apprendre à construire : un (petit) poulailler sur roues, avec brancards, déplaçable, qui peut héberger jusque six poules ; un (grand) poulailler fixe, qui prend le relais à partir de six poules jusque beaucoup plus, selon la taille choisie à sa construction.
Une nouvelle génération de poulaillers, à faire soi-même, adaptée aux nouvelles problématiques de santé !

L’AUTEUR:

MICHEL AUDUREAU élève depuis plus de 25 ans, dans la région Centre, une basse-cour dont il a réalisé lui-même tous les équipements. Fort de son expérience et de ses nombreux échanges avec vétérinaires, chercheurs en aviculture, éleveurs professionnels et amateurs, il anime le forum « Poules au poulailler » sur terrevivante.org et participe à la revue Les 4 Saisons.

17 * 25 cm
173 pages
ISBN 978-2-36098-402-2

TEM/ 2019
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.