# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Pourquoi ? Pourquoi pas ! Un autre regard sur hier, aujourd’hui et pourquoi pas… demain !

Pourquoi  Pourquoi pas ! Un autre regard sur hier, aujourd’hui et pourquoi pas… demain !

Auteur : Perrot Michel
Editeur : Amalthée

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

http://trans-europa-medias-press.com/

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Après le rappel de ses expériences de cadre et de chef d’entreprise, l’auteur analyse les évolutions – sociale et économique – qu’a connues notre pays au cours des cinquante dernières années.
Nos élites, sélectionnées par notre système éducatif, ont conduit la nation dans une situation critique, caractérisée par des millions de chômeurs, de pauvres, un endettement catastrophique et un pessimisme devenu majoritaire dans la population.
Les trente « glorieuses », suivies par trente années d’inconscience collective, ont ouvert une période de décadence et de déprime qui occulte la plupart des « bienfaits » qui protègent encore de nombreux citoyens.
Presque chaque jour, les médias nous montrent l’incapacité de nos dirigeants nationaux et internationaux, malgré la multitude d’experts et de conseillers qui les entourent.
Des mécanismes et comportements, tel le libéralisme ambiant, transfèrent la responsabilité individuelle au collectif, et développent égoïsme et laxisme.
Après avoir également dénoncé la sur-représentativité de la fonction publique dans nos instances, Michel Perrot formule un certain nombre de propositions, et conclut sur l’espoir de voir apparaître de nouvelles orientations, et surtout de « nouvelles têtes », plus en adéquation avec les aspirations de la population.

Pages 112
ISBN 978-2-310-02837-0

TEM/ 2016
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Website :

http://trans-europa-medias-press.com/

* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.