# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Prier 15 jours avec Jean-Sébastien Bach

Prier 15 jours avec Jean-Sébastien Bach

Auteur : Alain Joly
Editeur : Nouvelle Cité

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Musicien d’Eglise, improvisateur inégalé et génial compositeur, Jean-Sébastien Bach (1685-1750) a été, sa vie durant, un chrétien nourri de la lecture de la Bible, qu’il annotait parfois, et enraciné dans la culture luthérienne allemande. S’il a lui-même peu écrit au sujet de sa foi, plusieurs témoignages subsistent cependant, outre son abondante musique religieuse, pour attester de sa profondeur spirituelle.
Une sélection de ces documents permet de retrouver en Bach l’exemple d’une vie puissamment imprégnée de la présence de Dieu et toujours confiante en sa miséricorde.

L’AUTEUR:

Alain Joly est pasteur luthérien. Après avoir étudié l’histoire à Paris et la théologie à Strasbourg, il a été ordonné en 1992 dans l’Eglise évangélique luthérienne de France. Longtemps responsable de l’église des Billettes, à Paris, il collabore à la presse chrétienne et est chargé de cours à la faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine. Il intervient aussi régulièrement en conférence et est très engagé en oecuménisme.
Il est président fondateur de l’institut culturel Martin Luther.

11 x 19 cm
ISBN : 978-2-85313-920-5
124 pages

TEM/ 2017
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.