# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Quand les temps changent, les bébés changent-ils

Quand les temps changent, les bébés changent-ils

Auteur : Dominique Ratia-Armengol
Editeur : Erès

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Une nouvelle histoire des bébés est-elle en train de s’écrire ? Si le petit humain naît dépendant d’ »un autre secourable », il est cependant sujet actif, quêteur de liens et d’expériences. Quels effets produisent les mutations sociétales, l’expansion des savoirs, sur ce que vivent les parents et les professionnels ? Les temps changent, dit-on. En quoi les bébés, eux, changent-ils ? En référence aux apports scientifiques de ces trente dernières années, les auteurs, praticiens, enseignants, chercheurs, politiques, professionnels de la petite enfance nous amènent à appréhender ce qui demeure « immuable » dans la condition du petit être pour grandir.
Sans aucune nostalgie, ils nous invitent à déployer notre curiosité et à nous laisser surprendre encore et toujours par la petite enfance.

L’AUTEUR:

Dominique Ratia-Armengol est psychologue clinicienne, formatrice petite enfance, présidente de l’ANAPSY.pe (Association nationale des psychologues de la petite enfance). Depuis 30 ans, l’ANAPSY.pe n’a cessé de développer l’étude et la recherche concernant le jeune enfant et sa famille, favoriser le travail entre psychologues dans le champ de la petite enfance et leur reconnaissance dans les services, travailler en partenariat avec les professionnels de l’enfance, contribuer à la réflexion des pouvoirs publics sur une politique l’accueil du jeune enfant et son environnement.

11×16 cm
ISBN : 978-2-7492-5719-8
340 pages

TEM/ 2018
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.