# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Quart de frère, quart de soeur Tome 3

Quart de frère, quart de soeur Tome 3

Auteur :  Sophie Adriansen

Editeur : Slalom

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Quart de frère, quart de soeur, c’est l’histoire d’une famille recomposée comme il en existe beaucoup, racontée du point de vue alterné d’Arthur et Viviane, qui se détestent à l’école et vont apprendre à s’aimer, en vivant sous le même toit. Tome 3 : Un Noël pas comme les autres Au revoir l’école et bonjour le collège ! Arthur et Viviane entrent en 6e, et qui dit rentrée, dit élections des délégués.

Au collège, ce n’est plus un mais deux délégués qui représentent la classe. Arthur fait donc campagne pour que Viviane et lui soient élus ensemble. Mais malheureusement pour eux, leurs parents découvrent qu’il y a eu tricherie lors de la campagne. Dommage pour les deux nouveaux amis qui ont justement une requête à faire à leurs parents : avec l’arrivée imminente du bébé, ils aimeraient s’installer dans la même chambre.

Mais il n’en est pas question pour les parents, fâchés depuis l’histoire des élections truquées. La situation se complique avec la disparition de Gaëtan pendant la préparation de la fête de Noël au collège. Arthur et Viviane décident de mener l’enquête, dans l’espoir de retrouver Gaëtan avant leurs parents, et de pouvoir lever leur punition !

L’AUTEUR:

L’auteur : Sophie Adriansen a : de l’imagination et des souvenirs d’école une allergie à l’ananas, comme Arthur assez de cheveux pour se faire 24 couettes, comme Viviane une passion pour son ordinateur, comme Gaëtan une fascination pour les robes de mariée, comme Myrtille et Camélia des parents divorcés, comme tout le monde un métier formidable : inventeuse d’histoires

L’illustratrice : Surdouée du dessin, Maurèen Poignonec a 4 écoles d’art à son actif : les beaux-arts de Versailles et de Paris, les arts décoratifs de Strasbourg et une formation d’illustratrice au lycée Corvisart.

Elle a illustré des albums et des romans, notamment chez Didier Jeunesse, Sarbacane, Flammarion, et un univers tendre et espiègle, où les enfants sautillent comme le Petit Nicolas, et rêvent comme les héros de Roald Dahl.

14 × 20cm

103 pages

ISBN : 978-2-37554-062-6

TEM/ 2017

____________________

TEM / Trans-Europa Médias

* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

 

 

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.