# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Qui a tué Archimède ?

Qui a tué Archimède

Auteur : Sophie Séronie-Vivien
Editeur : Le Pommier

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Après de longs mois de siège, la cité de Syracuse vient de tomber aux mains des armées romaines commandées par le consul Marcellus. Alors qu’il a donné l’ordre absolu d’épargner Archimède, physicien, mathématicien et inventeur de génie, Marcellus apprend qu’un légionnaire a assassiné le grand homme. Fou de rage, il suspecte immédiatement un complot organisé par un personnage haut placé. Il charge son fils Publius de mener l’enquête et autorise Myrrha, l’élève préférée d’Archimède, à le seconder.
En échange, elle devra expliquer à Publius la science et les découvertes du savant assassiné. Ce que Publius et Myrrha ne savent pas, c’est qu’Archimède les observe avec attention, impatient de les voir résoudre l’énigme de sa mort… Une plongée dans l’Antiquité, à la rencontre d’un savant hors normes.

L’AUTEUR:

Biologiste médicale, Sophie Séronie-Vivien enseigne la biochimie et la biologie moléculaire à la Faculté de pharmacie de Toulouse. Comprendre les secrets du vivant la passionne depuis l’enfance. Depuis 2012, elle réalise un autre rêve : manier la plume à destination de la jeunesse. Au Pommier elle est l’auteur de la minipomme Je mange, je bois, je respire : à quoi ça sert ?

14 x 20 cm
ISBN 978-2-7465-1678-6
250 pages

TEM/ 2019
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE, * Livres Jeunesse. Bookmark the permalink.

Comments are closed.