# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Qui va bercer Zoé ?

Qui va bercer Zoé

Auteur : Andrée Poulin, Mathieu Lampron
Editeur : Les 400 Coups

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

C’est l’histoire d’un pépé avec une peine si grande qu’il ne peut même pas pleurer. C’est l’histoire d’un bébé qui pleure et qui crie pour se faire réconforter.

L’AUTEUR:

Andrée Poulin a publié plus d’une trentaine de livres qui lui ont valu plusieurs distinctions et prix littéraires. D’abord journaliste, elle a eu un vif plaisir à raconter des histoires vraies. Maintenant auteure, elle a un vif plaisir à raconter des histoires inventées. Eclectique, elle a publié des albums, des miniromans pour premiers lecteurs, plusieurs romans pour les 9 à 13 ans ainsi que de romans pour adolescents.
Son défi est d’inventer des histoires qui stimulent l’esprit et remuent le coeur, d’écrire des livres qui font rire et réfléchir. Andrée tient un blogue où elle offre ses coups de foudre et ses coups de gueule, où elle parle de chocolat, de randonnées, de grands bonheurs et de petites joies. Elle écrit et habite à Gatineau en Outaouais. Mathieu Lampron travaille comme illustrateur depuis une quinzaine d’années.
Il a d’abord oeuvré en publicité et en animation. Mais c’est surtout dans l’univers du Web et des applications mobiles pour enfants qu’il a fait sa marque. En 2011, il publie une courte histoire dans la BD collective Le démon du hockey chez Glénat Québec. Il en signe également la couverture. En 2013, il publie une BD reportage portant sur l’alphabétisation. Il publie ensuite deux tomes (2014-2016) de la collection Mutamatak chez Michel Quintin.
Il partage l’essentiel de son temps entre la création pour les médias numériques, la bande dessinée et le livre pour enfants.

21×28 cm
ISBN : 978-2-89540-722-5
32 pages

TEM/ 2018
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE, * Livres Jeunesse. Bookmark the permalink.

Comments are closed.