# TRANS-EUROPA MEDIAS / RAPPORT ANNUEL SUR L’ÉTAT DE LA FRANCE EN 2014

TEM - Rapport annuel sur l'état de la France en 2014 1

Hélène Fauvel

Editeur : La Documentation Française

En 2014, ce rapport d’inspire du ressenti de nos concitoyens et leurs principales préoccupations, et s’appuie notamment sur les indicateurs de développement durable pour analyser les différents enjeux, tant économiques, sociaux qu’environnementaux, auquel notre pays est confronté.

Les tendances croissantes à l’individualisme poussent notre assemblée à alerter les pouvoirs publics sur les fractures toujours plus importantes de notre société : un essoufflement économique et démographique du monde occidental, une polarisation due à un accroissement des inégalités, un rejet des prélèvements obligatoires u encore des exclus pour toujours plus nombreux que ce soit en termes d’accès au logement ou au marché du travail.

Entre la fin des politiques de rigueur et l’acquittement de l’impôt sur le revenu ne serait-ce que de manière symbolique par chaque citoyen, notre assemblée apporte des réponses pragmatiques à différents points de blocage identifiés.

VIDEO PRESENTANT LE RAPPORT :

Editeur : La Documentation Française

Collection : Rapports du CESE

ISBN : 978-2-11-138652-5

EAN : 9782111386525

Présentation : Broché

Nb. de pages : 204 pages

TEM / 16 mars 2015 /

TEM - Rapport annuel sur l'état de la France en 2014 2

This entry was posted in * Sciences politiques - Géopolitique - Economie. Bookmark the permalink.

Comments are closed.