# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Riposter – Abrégé de self-défense – Développez votre efficacité en cas d’agression

Riposter - Abrégé de self-défense - Développez votre efficacité en cas d'agression

Auteur :  Michael Illouz

Editeur : Amphora

 

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

 

De plus en plus de citoyens s’intéressent à leur propre sécurité et se demandent comment réagir en cas de situation d’agression. Pour cela, il est important de comprendre les principes qui régissent le combat de rue, et sur cette base, se construire un arsenal personnel de techniques  » qui marchent « . La self-défense s’inscrit dans une optique différente de celle des arts martiaux du point de vue de la finalité, et cela change la façon de s’entraîner.

C’est l’objet même du programme de  » Riposte « . Cet ouvrage propose aux pratiquants novices comme confirmés, des connaissances claires et des concepts pratiques faciles à mettre en oeuvre. Il s’agit non seulement de bien identifier la situation de danger mais encore d’y répondre avec efficacité. Le lecteur novice trouvera dans cet ouvrage des réponses génériques au plus grand nombre de situations, autant dans l’aspect psychologique que technique.

Le lecteur confirmé aura quant à lui des directions tangibles pour améliorer sa pratique, adapter son entraînement et se perfectionner dans l’objectif de maximiser ses chances de réactions efficaces en cas d’agression dans la rue.

 

L’AUTEUR:

 

Pratiquant les arts martiaux depuis l’âge de 14 ans, enseignant le Silat (art martial indonésien) depuis 11 ans, Michaël Illouz totalise 18 ans de pratique à l’académie Franck Ropers, un ensemble d’écoles de Silat, self-défense et coaching, dont il est devenu le directeur technique. Ancien membre des forces spéciales, Michaël Illouz est un spécialiste du combat opérationnel et du tir. Dans son unité, il était chargé d’effectuer des recherches et de l’instruction spécialisée dans le domaine du combat entre zéro et sept mètres, impliquant le combat à mains nues, avec arme blanche et arme de poing.

Michaël Illouz est aussi spécialiste de la préparation physique opérationnelle, diplômé du Centre National des Sports de la Défense (CNSD Fontainebleau). Aujourd’hui, il enseigne le Penchak Silat en club et intervient en spécialiste de la sécurité personnelle et de la sûreté avec la création et la mise en oeuvre des programmes de formation dans les domaines de la sécurité personnelle individuelle ou collective, civile ou militaire, pour des sociétés militaires privées.

 

17 * 24m

ISBN : 978-2-85180-960-5

144 pages

 

TEM/ 2017

____________________

TEM / Trans-Europa Médias

* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

 

 

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.