# TRANS-EUROPA MEDIAS / ROMAN / C’EN EST TROP OU RÉFLEXIONS SUR LES PETITS IRRITANTS QUOTIDIENS

couv C’en est trop 13mm GS.indd

Georges Hudiné

Société des écrivains

L’évasion le temps d’un voyage à Washington chamboulera-t-il le quotidien de notre coursier préféré?

Eh oui, pour Triquard, « c’en est trop », et une trêve devient urgente. Le gouvernement, la gauche, la droite, les fonctionnaires, les collègues, les jeunes, les vieux, tout le monde y passe.

Toujours aussi impitoyable, Georges Hudiné suit les pas de son antihéros Triquard pour un nouveau voyage jubilatoire au pays de la grisaille des ronds-de-cuir. Acide, généreux dans sa méchanceté, juste dans sa dérision, ce second volet ne manque jamais sa cible.

UN COURT EXTRAIT …

« Ça suffit maintenant, madame, j’en ai marre de vos remontrances, je ne supporte plus votre mépris, je vous vomis, Lassaiche. Vous êtes une vieille fille et c’est normal car vous êtes moche, vous êtes fringuée comme un sac, vos yeux de merlan frit suent l’hypocrisie. Vos seins? Quels seins? Vous êtes plate comme une limande sole et les soutiens-gorge rembourrés que vous portez ne trompent personne. Quant à votre cul, il est triste à en faire déprimer un chimpanzé. Votre bouche en cul de poule, à part sortir beaucoup de méchancetés et tout autant de conneries n’a jamais dû faire le bonheur d’un homme. Je vous plains, Lassaiche. Depuis votre arrivée à la tête du service, vous m’avez pris en grippe.

Pourquoi? Ma tête ne vous revient pas? Je ne suis jamais absent, alors pour trois heures que je prends sur mon compteur, je vous le rappelle encore une fois, vous n’allez pas me prendre le chou. Allez consulter les petites annonces matrimoniales du chasseur français, mais par pitié foutez-moi la paix ».

L’AUTEUR

Après trente-cinq ans dans la même entreprise Gorges Hudiné a décidé de quitter son emploi pour se consacrer à ses passions. Sa famille, la lecture et l’écriture.

Il est également l’auteur de:  »Les Petites annonces entre les lignes » ainsi que de « Les Coquelicots de Chaville » et de « C’en est trop ».

Il achève aujourd’hui un ouvrage qui clôturera la trilogie satirique et qui paraîtra à l’été 2014. Georges Hudiné a 58 ans. Il est marié et grand père. C’est un passionné de golf et de voyages.

DATE DE PARUTION : 13/03/14

EDITEUR : Société des écrivains

ISBN : 978-2-342-02103-5

EAN : 9782342021035

TEM / 20 mai 2014 /

TEM - BOOK -  Réflexions sur les petits irritants quotidiens 2

This entry was posted in * Romans & Fiction. Bookmark the permalink.

Comments are closed.