# TRANS-EUROPA MEDIAS / ROMAN / DU SOLEIL VERS L’ENFER

TEM - BOOK - Du soleil vers l'enfer 1

Eric Oliva

Ed. Sudarènes

Auteur prolixe, le policier écrivain Niçois Eric Oliva vient se sortir un troisième roman et en prépare un quatrième ! Ce polar met en scène la Police judiciaire de Nice.

Sous le soleil de la Côte d’azur, Emma avait tout pour être heureuse. Jusqu’au jour où la mort accidentelle de son mari, peu de temps avant la perte de son emploi vont lentement la plonger dans le bain de la précarité.

Pour subvenir au besoin de ses enfants, Emma va faire les mauvais choix qui vont l’entraîner vers les mauvaises rencontres. Décisions que l’on croit salvatrices mais qui sont parfois lourdes de conséquences.

Cet emploi d’escort-girl qu’elle aurait voulu éphémère va l’amener à côtoyer les milieux festifs étroitement liés à la drogue et à ses dérives. Commencera alors sa longue descente aux enfers … Terrible réalité faite de viols et de tortures sur fond de trafic de stupéfiants.

À Nice, les enquêteurs de la police judiciaire vont se lancer dans une chasse à l’homme pour tenter de la sauver.

L’AUTEUR

Éric Oliva est né en juillet 1967 à Casablanca. Ses études terminées, il intègrera à 24 ans les rangs de la Police Nationale où il est toujours en activité dans le sud de la France. Depuis quelques années, aidé dans cela par son métier, il écrit des romans qui se veulent au plus près de la réalité du terrain.

INTERVIEW DE L’AUTEUR/

Par 20 Minutes.fr :

1) Qui êtes-vous ? !

Je suis Major de Police en fonction à l’antenne police judiciaire de Nice et, depuis quelques années, également auteur de romans policiers. À présent, j’essaie d’amener le lecteur où j’ai envie qu’il aille en lui donnant accès à notre véritable univers policier.

2) Quel est le thème central de ce livre ?

La trame de ce 3ème roman est surtout basée sur un trafic de stupéfiants, mais son centre d’intérêt met en évidence la facilité avec laquelle une vie peut basculer. Le roman démontre avec le plus de réalisme possible la fragilité d’une femme lorsqu’elle tombe dans la précarité, ainsi que l’opportunisme de certains individus qui peuvent être sans pitié pour arriver à leurs fins.

3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?

Je pense que ce serait « Il ne s’agissait là que d’un intermède, ce moment crucial où l’homme, dépossédé de tout discernement, au coeur d’une quête dominatrice effrénée, prenait possession de sa chose ». Ça résume bien l’état d’esprit du roman et laisse imaginer ce qu’Emma (l’héroïne) va devoir subir.

4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?

Ce serait une mélodie qui monte crescendo sans jamais s’arrêter. Un mélange de sons graves et aigus qui, sur une partition, ressemblerait à des montagnes russes.

5) Qu’aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ?

Quelque chose qui me tient à coeur, l’amour de mon métier et la passion de le conter sans ne jamais m’éloigner du réel, du plausible. Les principaux retours qui m’ont été donnés par mes lecteurs sont tous unanimes sur un point, le fait que chacun d’eux s’est vu entraîner dans un véritable univers policier, avec une certaine approche des choses, un certain parlé. J’aime que le lecteur se sente aspirer dans la lecture et tourne les pages sans ne jamais se lasser. Même si « Du soleil vers l’enfer » n’est pas une histoire vraie, c’est avec une multitude de choses vécues que ce roman a pu voir le jour.

http://www.20minutes.fr/livres/1312314-20140302-du-soleil-vers-enfer-eric-olivia-chez-sudarenes-editions-frejus-france

EDITEUR : Sudarènes

ISBN : 978-2-918413-38-7

EAN : 9782918413387

TEM/ 31 mars 2014 /

 TEM - BOOK - Du soleil vers l'enfer 2

This entry was posted in * Romans & Fiction. Bookmark the permalink.

Comments are closed.