# TRANS-EUROPA MEDIAS / ROMAN / LA VIE AMOUREUSE DE NATHANIEL P

TEM - BOOK - La vie amoureuse de Nathaniel P 1

Ed. Christian Bourgois

Adelle Waldman

La trentaine, l’écrivain new-yorkais Nathaniel Piven connaît enfin le succès qu’il recherchait. Son roman est sur le point d’être publié, de nombreux journaux le sollicitent pour collaborer et il est entouré par les femmes les plus désirables.

Mais est-il capable de s’engager réellement ? C’est la question qui se pose lorsqu’une de ses aventures prend un tour plus sérieux…

Immergée dans le Brooklyn des jeunes intellectuels, Adelle Waldman ausculte la psyché de ce citadin contemporain, imparfait, souvent exaspérant, mais qui lutte en permanence avec sa propre anxiété liée aux femmes.

CE QU’ILS EN DISENT …

« Une comédie de mœurs du XXIe siècle intelligente et charmante. Waldman excelle à rendre compte des défauts de communication dans une relation amoureuse. »

- Jess Walter, The New York Times Book Review

« Adelle Waldman pourrait bien être la Jane Austen de cette génération. Dans son roman, aussi amusant que douloureusement juste par moments, elle ausculte à la perfection les marivaudages de ceux qui forment l’aristocratie d’aujourd’hui : la jeune élite littéraire de Brooklyn. »

- The Boston Globe

« Un auteur à suivre. Profondément intelligent. »

- Jonathan Franzen

« Pourquoi ce livre est-il si court ? Espérons qu’il y aura une suite !… »

- Gary Shteyngart

« D’ailleurs, Nate n’est pas tendre avec lui-même. Il incarne à la perfection le mâle moderne narcissique perdu dans sa propre contemplation, mais angoissé à l’idée de s’engager dans une relation durable. Sur le ton de la comédie de mœurs, mais avec un sens aigu de la critique, Adelle Waldman ausculte la psyché des jeunes intellectuels de Brooklyn. Une fois le vernis décapé, son sens de l’observation et de l’analyse montre que le questionnement de cette génération n’est pas un simple marivaudage amoureux. À la manière d’un anthropologue doté d’une douce ironie, elle explore les failles d’une société privilégiée et sans repères. Un texte sans concessions sur ce que pense un homme de l’amour, des femmes et du sexe. »

- La Page des Littéraires

L’AUTEUR

Adelle Waldman est née en 1977 à Baltimore. Elle est diplômée de la Brown University et de l’école de journalisme de Columbia University. Elle a travaillé comme reporter au New Haven Register, au Cleveland Plain Dealer, et a tenu une rubrique pour le SITE du Wall Street Journal. Elle a également publié des articles dans le supplément littéraire du New York Times, entre autres. Elle vit à Brooklyn avec son mari, l’écrivain Evan Hughes.

EDITEUR : Christian Bourgois

ISBN : 978-2-267-02679-5

EAN : 9782267026795

PRÉSENTATION : Broché

NB. DE PAGES : 330 pages

TEM / 21 octobre 2014 /

 TEM - BOOK - La vie amoureuse de Nathaniel P 2

 

 

This entry was posted in * Romans & Fiction. Bookmark the permalink.

Comments are closed.