# TRANS-EUROPA MEDIAS / ROMAN / LE DEAL

couv Le Deal 22mm PP GS.indd

Garance Mac Ital

Publibook/Société des Ecrivains

« Quelques mois plus tard, alors qu’elle commençait à le remettre un tant soit peu aux oubliettes, il la relance, elle lui répond. Ils recommencent leurs échanges de vues et confidences. Leurs écrits s’étoffent. Pensez donc, toute une vie à narrer ! Ils décident de poursuivre leur entretien sur Messenger, plus rapide et plus intime, ils éludent ainsi la page publique.

Leurs rendez-vous sur le Net deviennent quotidiens. Il ne lui parle plus de Bérengère, elle ne dit mot de Marcelin. Ils discutent d’idées générales, se racontent les anecdotes des enfants et, de fil en aiguille, naît une grande intimité. Ils se remémorent la rencontre de 1977 et réajournent leurs ressentis de l’époque. Elle lui cache la naissance et la mort de leur fils. »

Il y a du tango dans le roman de Garance Mac Ital, qui dit les rapprochements et séparations, retrouvailles et désillusions, teintés d’impétuosité et de tragédies, de coeurs aveuglés…

Et au coeur de cette chorégraphie amoureuse se trouve Blandine qui, de mari en ancien amant, tente de trouver le bonheur. Mais toujours en face d’elle l’inconstance masculine, les déceptions, les promesses trop vite proférées et rapidement envolées. Inspiré d’une histoire vraie, ce récit aux notes doucement acides suit ainsi une destinée féminine toujours chavirée par ses espoirs et désenchantements.

L’AUTEUR

Garance Mal Ital vit en Belgique. Après d’autres formes d’expression parmi lesquelles céramique, art floral et sculpture, l’auteure revient à son amour de jeunesse, l’écriture, et signe ici son second roman.

Date de parution :  15/12/2014

Editeur :  Publibook/Société écrivains

ISBN :  978-2-342-03187-4

EAN :  9782342031874

Présentation : Broché

Nb. de pages : 296 pages

TEM / 12 février 2015 /

 

This entry was posted in * Romans & Fiction. Bookmark the permalink.

Comments are closed.