# TRANS-EUROPA MEDIAS / ROMAN / LES PIERRES D’ÉTERNITÉ

TEM - posts - LIVRE Les Pierres d'éternité (2014 03 25) (1)

Juan Bernabeu

Ed. Publibook/Société écrivains

6 800 ans avant Jésus-Christ… Les temps sont rudes et les hommes aussi sauvages que l’univers dans lequel ils évoluent. La seule chance de l’humanité de survivre au sein d’une nature si hostile, c’est la solidarité. Ainsi naissent les premiers grands clans et une nouvelle conscience de l’homme et du monde qui l’entoure.

Alliances, trahisons, batailles, éveil à la spiritualité… c’est au coeur même d’une civilisation néolithique avec ses personnages passionnants et attachants que nous emporte « Les Pierres d’éternité ».

Ce roman captivant, audacieux et ambitieux, raconte les commencements de l’homme tout en remettant astucieusement en cause nos origines, ainsi que les mythes et les dieux au fondement de l’humanité. Avec ce récit de la création du monde, Juan Bernabeu nous fait vivre ainsi une aventure exaltante, au profond message humaniste et au dénouement des plus surprenants.

CE QU’ILS EN DISENT/

La critique de AssoVision.Com :

Extraits : « Totalement différent de son premier ouvrage, «Secrets Fraternels», qui traitait de franc-maçonnerie, le thème abordé dans cet opus remet astucieusement en cause le mythe des dieux et les origines de l’homme (…) Dans une version romancée et dument documentée dont la trame est inspirée par certains versets des Livres Saints de l’humanité et les écrits de Platon, l’histoire, dans sa finalité, véhicule un profond message humaniste. C’est une vision tout à fait personnelle qui vaut ce qu’elle vaut et qui a le mérite de faire émerger des méandres du temps et de l’espace une pensée spirituelle en formation depuis les fondements de l’humanité. Dans une nature sauvage et hostile, les hommes, conscients de leurs faiblesses et seulement portés par l’envie inébranlable de survivre, se regroupent en clans et s’initient à un nouveau phénomène : la solidarité, et tout le cortège de vertus qui en découlent, sacrifice, abnégation, respect de l’autre et tolérance. Plus qu’une simple quête spirituelle, «les Pierres d’éternité» reste avant tout une profonde réflexion sur les peurs de l’homme et sur son devenir.

Nous nous sommes laissé séduire par l’écriture fluide et directe de l’auteur, son vocabulaire recherché et rigoureux, par des héros attachants et émouvants dans leurs moissons d’émotions et les sentiments qui les animent (…) En lisant «les Pierres d’éternité» vous connaîtrez le secret du chainon manquant et bien d’autres énigmes dont l’auteur distille parcimonieusement des informations afin que chaque lecteur les résolve à sa propre vitesse et sans aucune contrainte religieuse ou philosophique. Tout reste dans le domaine de l’imaginaire et de l’esprit. À chacun d’y trouver sa propre vérité, avec en prime un dénouement des plus inattendus. Une belle gymnastique intellectuelle pour celles et ceux qui veulent partir en recherche d’eux-mêmes. »

http://www.associationsvisio.com/v28-montauban/article-7-a-lire-l-les-pierres-d-eternite-juan-bernabeu.html?id=7315

L’AUTEUR

Juan Bernabeu est né à Barcelone en 1958. Après « Secrets Fraternels », il signe ici son second ouvrage. Mélange de poésie des mots et de quête spirituelle, « Les Pierres d’éternité » reste avant tout une réflexion sur les peurs de l’homme et sur la recherche de l’étincelle « divine » qui se cache au fond de son être secret. Un troisième projet d’écriture est à l’étude.

EDITEUR : Publibook/Société écrivains

ISBN : 978-2-342-01501-0

EAN : 9782342015010

TEM / 25 mars 2014 /

 TEM - posts - LIVRE Les Pierres d'éternité (2014 03 25) (2)

 

This entry was posted in * Romans & Fiction. Bookmark the permalink.

Comments are closed.