# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Roncevaux – Suivi de Garin

Roncevaux - Suivi de Garin

Auteur : Antonio Hernandez Palacios
Editeur : du Long Bec

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

La mort du comte Roland, modèle de l’épopée et mythe national… Mais que sait-on, au fond, de l’expédition de Charlemagne en Espagne en 778 ? Dans cette fresque âpre et ambitieuse, Palacios nous raconte l’histoire derrière le mythe. La tragédie de Roncevaux… comme vous ne l’avez jamais vue Le chevalier Garin voyage au gré de sa monture Un jour, son errance le conduit au royaume de Tyrannie. Saura-t-il triompher de ce dragon qui, dit-on, dort au fond de la plus profonde des cavernes ? (une histoire inédite en album)

L’AUTEUR:

Né en 1921 à Madrid, Antonio Hernández Palacios commença à travailler dans la publicité, même si ses aptitudes comme dessinateur sont apparues dès sa première jeunesse. Il était aussi passionnée de peinture. En 1971, il réalise le premier épisode du western, Manos Kelly puis, une biographie du Cid. En 1974 il commence un autre western : Mac Coy, paru chez Dargaud. Il a obtenu la même année le prix « Yellow Kid » au prestigieux festival de Lucca en Italie.
Début 1985, il revient donc à Manos Kelly, son premier héros, dans la revue espagnole Rambla. L’Intégrale de Manos Kelly et du Cid viennent d’être publiées aux Editions du Long Bec. Venu tardivement à la bande dessinée, Palacios a un goût prononcé pour des couleurs « énergiques », notamment le recours fréquent au rouge et ses dégradés. L’artiste est décédé en janvier 2000 à l’âge de 79 ans nous laissant ses sublimes dessins et une oeuvre accomplie.

23 × 32 cm
88 pages
ISBN : 979-10-92499-73-5

TEM/ 2018
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / BD - MANGAS - COMICS, # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.