# TRANS-EUROPA MEDIAS / SCIENCE FICTION / LA VOLTE

TEM - posts - LIVRE La volte (2014 02 22)

Yann Fastier

Ed. Talents Hauts

Un grand roman de science-fiction ‘steampunk’ qui allie avec brio aventure, lyrisme et humour…

Dotchin, héritière du royaume de Gurban,arrive tout armée dans la classe de Mink, fille d’un conducteur de volte. L’amitié entre les deux filles prend un tour plus charnel et Mink s’engage corps et âme dans la bagarre pour sauver sa princesse des sbires à la solde de son frère, l’héritier incompétent du royaume. Leur fuite à travers les magnifiques paysages d’une contrée en pleine mutation est riche en rebondissements dramatiques ou cocasses.

Extrait :

« - Je ne te l’ai pas dit mais, il y a quelques jours, j’ai eu dix-huit ans. Je suis majeure, maintenant. Je peux régner. Je peux devenir reine et je ne me laisserai pas spolier. Je dois rentrer dans mon pays. Dotchin se tait. La nuit est tombée. La volte qui nous entoure éclaire la scène d’une lueur irréelle. – Alors je viens avec toi. Elle ne répond pas. Elle n’a pas entendu ou quoi ? Un tas de trucs inutiles me défilent dans la tête à toute vitesse.

Mon avenir gâché par les technocrates et leurs tuyaux, les yeux langoureux du gandin posés sur Dotchin, un nouveau pays de neige et de steppes. Une autre vie. – Je viens avec toi. Elle a entendu. A la lueur de la volte, les dents de ma princesse brillent soudain d’un bel éclat bleu. »

L’AUTEUR

Auteur-illustrateur d’albums parfois polémiques (aux Éditions de l’Atelier du Poisson soluble) ou didactiques (aux Éditions du Pommier), Yann Fastier a longtemps animé un blog où il fit preuve de son talent de critique et de son humour. Avec La Volte, il prouve qu’il a du souffle en nous entraînant dans la course effrénée de ses deux héroïnes au caractère bien trempé.

Yann Fastier est né en 1965. Après des études d’arts plastiques et de philosophie, il devient bibliothécaire jeunesse. Passionné depuis toujours par l’illustration et la bande dessinée, il trouve sa voie en découvrant la richesse et la profusion des albums pour enfants. Auteur protéiforme et parfois grinçant, Yann Fastier trouve avant tout son inspiration dans le quotidien, que ce soit en témoignant de certaines réalités sociales ou bien en donnant une drôle de vie aux objets les plus familiers.

A partir de 13 ans

EDITEUR : Talents Hauts

ISBN : 978-2-36266-094-8

EAN : 9782362660948

PRÉSENTATION : Broché

NB. DE PAGES : 203 pages

Illustration de couverture réalisée par Aurélien Police

TEM / 22 février 2014 /

TEM - posts - LIVRE La volte (2014 02 22)

This entry was posted in * Romans & Fiction. Bookmark the permalink.

Comments are closed.