# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Souleymane M’Baye « Le sénégaulois »

Souleymane M'Baye Le sénégaulois

Auteur : Karim Ben Ismaïl
Editeur : Budo

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Avec son art du clin d’oeil, il s’est autobaptisé le « SénéGaulois ». Lui c’est Souleymane M’baye, Franco-Sénégalais, boxeur d’élite et de style qui a disputé sept championnats du monde de boxe. Sous les lumières du ring, dans la pénombre des vestiaires ou l’intimité des camps d’entraînement, Souleymane Mbaye a accepté la proximité du photographe Laurent Gudin, témoin discret et privilégié de ces instants d’éternité.
Face à ses instants de vérité, il s’est livré au journaliste Karim Ben-Ismaïl, sans détour ni faux semblants. Laissant, une fois n’est pas coutume, son art de l’esquive au vestiaire. Pour un témoignage brut et vrai. A 40 ans, Souleymane vient de mettre fin à sa carrière pugilistique et se tourne vers le cinéma. Il est à l’affiche de Sparring, le dernier film dramatique de Samuel Jouy, il seconde brillamment Mathieu Kassovitz dans un rôle plus vrai que nature.
Sparring vient de sortir aux Etats-Unis, la promotion française, avec Souleymane Mbaye et Mathieu Kassovitz, débutera en 2018 pour une sortie en salle le 31 janvier.

L’AUTEUR:

Karim Ben Ismaïl (48 ans) est rédacteur en chef adjoint de L’Equipe Magazine. Spécialiste des sports de combat, il arpente les rings du monde depuis plus de vingt ans. Il a aussi obtenu des interviews exclusives des plus grands boxeurs : Mohamed Ali, George Foreman, Mike Tyson, Vladimir Klistchko, Prince Naseem Hamed ou encore Ray « Sugar » Leonard. La photographie saisit Laurent Gudin dans une première vie de directeur artistique pour des magazines comme Actuel, Rock&Folk, Glamour…
L’Afrique, elle, le saisit au Sénégal. Il a depuis publié cinq livres dont deux qui font autorité sur l’héritage et la modernité des traditions sénégalaises. Un autre, sur l’univers de la boxe, est issu de sa rencontre avec le champion du monde Souleymane Mbaye.

26 x 26 cm
ISBN : 978-2-84617-407-7
128 pages

TEM/ 2018
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.