# TRANS-EUROPA MEDIAS/ TER L’étranger Tome 1

TER Tome 1

Auteur : Rodolphe, Christophe Dubois
Editeur : Daniel Maghen

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Un homme est découvert par Pip, un jeune filou, pilleur de tombes de son état, qui le récupère endormi au fond d’une sépulture. Il est nu et ne parle pas. Seul signe distinctif : sur son bras un tatouage figurant une main, qui lui vaudra le surnom de Mandor ( » Main d’Or « ) Pip l’emmène avec lui — parmi le butin dont il fait partie — à Bas Courtil, bourg primitif accroché à une butte rocheuse. Le village l’intègre sans difficulté, tant il est simple et facile à vivre.
Petit à petit, il apprend à parler, se révèle intelligent, et surtout indispensable : en effet, si sa mémoire lui fait toujours défaut, il est incroyablement doué pour réparer toutes les mécaniques fatiguées et remettre en marche les mille et une bricoles que Pip a entassées au cours de ses rapines…

L’AUTEUR:

Rodolphe — Professeur de lettres, libraire puis journaliste, Rodolphe a abordé avec bonheur tous les genres d’écritures : une biographie de R.L. Stevenson, des ouvrages sur les années 50 et 60 (Petit dictionnaire de mon enfance, Ces cours de récréations que vous ne verrez plus jamais), des livres sur le rock (Rock’n Roll vinyls, Les années Rock’n Roll), des contes pour enfants (La petite fille et la mort, Seul au monde) ou des romans (Petits fantômes, La légende de Pierrot le fou).
Et la BD alors ? Critique, organisateur de manifestations, commissaire d’expositions, il est surtout un des plus grands scénaristes actuels et un créateur d’univers formé à bonne école : de sa rencontre avec Jacques Lob en 1975 sont nées une belle amitié et ses premières histoires. Il a, à ce jour, signé plus de cent cinquante albums, mis en images par Jacques Ferrandez, Michel Rouge, André Juillard, Leo, Florence Magnin, René Follet, Raymond Poïvet, Michel Faure, Annie Goetzinger, Vink, Griffo…et récompensés de nombreuses fois. Ses principales séries ont pour titres Kenya, Namibia, Amazonie, La Maison Dieu, Commissaire Raffini, Les Ecluses du Ciel, Trent, Gothic, Dock 21, Le Village, L’Autre Monde, Memphis, Le Baron Fou, Robert Sax, Brian Bones. Il travaille également en direction des enfants : après avoir écrit des scénarios pour Tom Tom et Nana, il anime de temps à autre le personnage de Mickey, et signe pour le journal Astrapi Les aventures des Moineaux.
Il a récemment lancé avec son ami Leo la série Centaurus (dessinée par Zoran Janjetov) et publie ces jours-ci le diptyque Dickens & Dickens réalisé en compagnie de Werner Griffo. Et beaucoup d’autres projets vont surgir dans les mois qui viennent… Christophe Dubois — Né en 1969 à La Chaux-de-Fonds (Suisse), Christophe Dubois a voyagé et exploré différents territoires avant d’arriver au monde des bulles.
Il manifeste très tôt un intérêt pour la bande dessinée mais choisit d’abord de se tourner vers les arts appliqués et devient graphiste pendant dix ans. Il revient ensuite à ses premières amours, et de sa rencontre avec le scénariste Nicolas Pona est né Le Cycle d’Ostruce, quatre tomes aux éditions du Lombard. Il poursuit en signant sa première oeuvre solo, La Ballade de Magdalena, une histoire en deux tomes également aux éditions du Lombard.

25 * 33 cm
70 pages
ISBN : 978-2-35674-050-2

TEM/ 2017
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / BD - MANGAS - COMICS, # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.