# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Tokyo insolite et secrète

Tokyo insolite et secrète

Auteur : Pierre Mustière, Yoko Kera
Editeur : Jonglez

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Un parc surélevé que l’on ne peut rejoindre qu’en ascenseur, une  » grande muraille  » qui sert de pare-feu géant, un canyon en pleine ville, une statue pour se débarrasser des verrues, des toilettes ultra-design, un parc pour des sports uniques au monde, un arbre extraordinaire qui permet d’arrêter de fumer, un tournesol électronique, un très spectaculaire temple moderne caché au coeur de Shinjuku, une rue qui fait faire des cauchemars aux chauffeurs de taxi tokyoïtes, un immeuble géant en forme de bateau de guerre, des rivières cachées, un parc dédié à la philosophie, un parc réservé aux sports nouveaux, un stade dans lequel les crabes envahissaient le terrain, un lieu secret pour le regarder les cerisiers en fleurs, un bâtiment en forme de robot de combat de science-fiction, des stèles pour les personnes qui ont été disséqués pour la science, une ferme dans des bureaux, la construction excentrique du Gaudi de Tokyo .

L’AUTEUR:

Né en France en 1976, Pierre Mustière réside à Tokyo depuis 1998. Il est passionné d’histoire de la capitale et curieux de ses petites histoires. Il déambule régulièrement le week-end dans les recoins ignorés de la capitale nippone à la recherche du pont perdu, de la ruelle obscure, du sanctuaire planqué ou du jardin caché, pour découvrir ou redécouvrir des bouts de cette métropole qu’il croyait pourtant bien connaître.
Travaillant en semaine dans un tout autre secteur, il est diplômé pour le plaisir guide-interprète national et certifié par passion Tokyo City. Yoko Kera est originaire de l’île de Sado dans la mer du Japon. Montée sur la capitale pour ses études à la très prestigieuse Université de Tokyo (Todai), elle s’intéresse plutôt qu’au passé de la ville à recoins un peu plus hypes et aux influences internationales modernes.
Pierre et Yoko sont mariés et ont une fille.

10 x 19 cm
ISBN : 978-2-36195-114-6
304 pages

TEM/ 2018
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE, Voyage. Bookmark the permalink.

Comments are closed.