# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Toubab

Toubab

Auteur : Bernard Quinto
Editeur : du Pantheon

Agence TEM/ Trans-Europa Médias
https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

« – Bienvenue en Afrique Bernard !
Tout en disant cela, il me fit signe de regarder devant moi. Quelle ne fut ma stupéfaction de voir un troupeau de chèvres traverser la route ; à mon tour, j’explosai de rire, le chauffeur de taxi se retourna vers Tof et lui dit :
– Ça, c’est du vrai toubab dit !! »

Lorsque son ami lui raconte ses aventures en Afrique, Bernard est intrigué : alors qu’il n’y est jamais allé, il décide sur un coup de tête de prendre un aller-retour pour le Sénégal, et d’y passer ses vacances. Mais dès lors qu’il pose le pied au sol, le coup de foudre est immédiat. Au fond de lui, il le sait : c’est ici qu’il doit vivre, sur son continent de cœur.

Avec ce récit, l’auteur nous détaille sa première découverte du pays sans aucune connaissance et ses aventures en solitaire de Saloulou à Gorée, en passant par Banjul. Totalement envoûté, il décide de suivre son instinct et réalise son rêve pour y habiter définitivement.
À travers cette autobiographie, nous sommes instantanément transportés en Afrique de l’Ouest. Intacts, les émotions et les souvenirs prennent vie à chaque page : la chaleur étouffante, le sable omniprésent, la beauté des paysages, la gentillesse de ses habitants. La magie d’un autre monde.

L’AUTEUR:

L’Afrique de l’Ouest est une expérience incomparable : surprenant mélange de sons, d’odeurs et de lumière, l’énergie solaire de cet endroit nous assaille dès les premières pages du récit de Bernard Quinto. Captivant, nous nous laisserions volontiers tenter par ce mariage de feu et d’effluves marins… quitte à être le plus parfait des toubabs !

13,3 x 20,3 cm
144 pages
ISBN : 978-2-7547-3322-9

TEM/ 2016
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :
https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.