# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Traces de la grande guerre

BX Traces de la Grande Guerre

Auteur : Jenny Waldman, Joseph Zimet
Editeur : de la Gouttière

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Dix-huit histoires courtes, écrites et dessinées par dés auteurs du monde entier, questionnent l’empreinte que la Première Guerre mondiale continue à poser sur notre monde contemporain. Ce qu’il en reste, en somme…

L’édition de cette oeuvre collective résulte d’un partenariat de longue date avec la Mission Centenaire de la Grande Guerre, en cours depuis 2014. Une nouvelle fois, la bande dessinée prouve qu’elle est un formidable médium pour faire revivre ce qui n’est plus, évoquer, faire ressentir et réfléchir… Dans Traces de la Grande Guerre, 38 auteurs du monde entier, formant parfois des duos inédits, abordent ce qu’il reste du conflit dans nos esprits, nos politiques, notre science, nos paysages, nos peurs, etc.
Résolumment tournée vers le présent et l’avenir, chaque histoire propose un angle personnel, graphiquement et thématiquement. L’ouvrage sortira simultanément en France et dans les pays anglophones et sera porté par des outils de médiation dédiés (exposition, fiches pédagogiques, site Web dédié, etc.).

23 x 30 cm
ISBN : 979-10-92111-88-0
152 pages

TEM/ 2019
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE, * Albums - Beaux livres - Art. Bookmark the permalink.

Comments are closed.