# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Trois portugais sous un parapluie (sans compter le mort)

Trois portugais sous un parapluie (sans compter le mort)

Auteur : Rodolfo Walsh
Editeur : Les 400 Coups

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Par une nuit de tempête, un homme est tué d’une balle dans la nuque. Trois Portugais sont témoins du meurtre, mais ils affirment n’avoir rien vu ni rien entendu. Grâce à des questions astucieuses et à sa logique, le commissaire Jiménez parvient à résoudre l’énigme et à arrêter le coupable. Arriverez-vous aussi à résoudre ce crime ?

L’AUTEUR:

Rodolfo Jorge Walsh, né en 1927 à Lamarque, en Argentine, décède le 25 mars 1977 à Buenos Aires. Il est écrivain, journaliste et traducteur, et il est considéré comme le fondateur du journalisme d’investigation en Argentine. Journaliste progressiste, il se fait rapidement une réputation d’écrivain engagé et devient un des écrivains majeurs de sa génération, grâce à des oeuvres comme Operación Masacre (1957) et ¿Quién mató a Rosendo ? (1969).
En 1960, il est l’un des fondateurs de l’agence Prensa Latina qui vise à protéger la révolution cubaine. Amateur de romans policiers, il en traduit plusieurs de l’anglais vers l’espagnol avant d’en signer un avec Variaciones en rojo (1953) et des nouvelles policières dans le recueil Diez cuentos policiales (1953).

21 x 28 cm
ISBN : 978-2-89540-720-1
22 pages

TEM/ 2017
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE, * Livres Jeunesse. Bookmark the permalink.

Comments are closed.