# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Un autre que moi

Un autre que moi

Auteur : Véronique Olmi
Editeur : Albin Michel

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

http://trans-europa-medias-press.com/

https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

Se retrouver face à un homme de quatre-vingts ans qui prétend être lui-même : c’est l’étrange expérience que fait Fred le soir de ses quarante ans.
Peut-on modifier le cours du temps ? Qui y perdrait, et à quel prix ?
Ce défi, que chacun redoute et souhaite à la fois, Véronique Olmi, jouée en France et à l’étranger par les plus grands metteurs en scène depuis Chaos debout et Mathilde, l’exprime au fil d’un dialogue aussi singulier qu’inquiétant.

L’AUTEUR:

Véronique Olmi est née en 1962 à Nice. Elle fait des études d’art dramatique chez Jean-Laurent Cochet, devient assistante à la mise en scène de 1990 à 1993 puis comédienne et dramaturge en 1996. Metteurs en scène et comédiens prestigieux ont mis en scène et joué ses pièces. En 2000, sa pièce Le Jardin des Apparences a deux nominations aux Molières, dont celle pour le meilleur auteur.
En 2001, elle publie son premier roman, Bord de mer qui lui vaut le Prix Alain-Fournier, dix ans plus tard, Cet été-là reçoit en 2011 le Prix des maisons de la presse.
Dramaturge, comédienne, nouvelliste et romancière, Véronique Olmi a dirigé pendant trois ans le comité de lecture du Théâtre du Rond-Point. En tant que directrice artistique, elle a lancé en janvier 2012, la première édition du festival d’auteures théâtrales Le Paris des femmes au Théâtre des Mathurins. Ses romans et pièces de théâtre sont traduits en vingt langues. Son dernier roman, J’aimais mieux quand c’était toi est paru en janvier 2015 aux éditions Albin Michel.

Format : 12x18cmm
144 pages
EAN13 : 9782226323910

TEM/ 2016
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Website :

http://trans-europa-medias-press.com/

* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

 

 

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.