# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Un jihad de l’amour – L’appel bouleversant d’un musulman à la réconciliation

Un jihad de l'amour - L'appel bouleversant d'un musulman à la réconciliation

Auteur : Mohamed El Bachiri
Editeur : JC Lattès

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Belge d’origine marocaine, Mohamed El Bachiri est musulman et vit à Molenbeek. Loubna Lafquiri, son épouse et mère de ses trois enfants, est décédée le 22 mars 2016 dans l’attentat du métro de Bruxelles. Depuis ce jour terrible, il n’a cessé de transformer son chagrin en un message de paix et de tolérance. Son appel à un « jihad de l’amour », diffusé à la veille de Noël, a été traduit en plusieurs langues et visionné des dizaines de millions de fois.
Mohamed El Bachiri est devenu, malgré lui, le chantre des identités multiples et tente de déconstruire les préjugés. Dans Un jihad de l’amour, il évoque son enfance à Molenbeek, son amour pour Loubna, sa vie après les attentats et sa vision moderne de l’islam. C’est un hommage poétique à sa femme et un message humaniste d’amour et de fraternité.

L’AUTEUR:

Jusqu’aux attentats de Bruxelles, Mohamed El Bachiri était conducteur de métro. Pour écrire ce livre, il a travaillé avec l’écrivain David Van Reybrouck, auteur de Congo, qui a obtenu en 2012 le Prix Médicis essai et le Prix du Meilleur Livre étranger essai.

13 x 20 cm
ISBN : 978-2-7096-6083-9
120 pages

TEM/ 2017
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.