# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Une journée de chasse – Au milieu de la traque

Une journée de chasse - Au milieu de la traque

Auteur :  Michael Stadtfeld, Heiko Hornung, Thore Wolf

Editeur : Gerfaut

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Ce beau-livre de photos vous offre une immersion totale dans une chasse au grand gibier. De l’arrivée au petit matin jusqu’à la fin de la journée de chasse, revivez tous les instants qui font le bonheur d’une journée de chasse réussie : le rassemblement, le « rond », le pied, la répartition des postes, la préparation du chasseur et des chiens pour la battue, mais aussi le déroulement de la journée, les animaux vus, ceux qui sont tirés, les blessés, la recherche au sang par les chiens de rouge, et puis, pour terminer, le tableau et les honneurs.

C’est toute l’ambiance d’une journée de chasse que l’on retrouve dans ce livre avec de très belles photographies d’instantanés de chasse : le cerf au saut de l’allée, le sanglier débusqué, les chiens derrière leur proie… Un livre à offrir à tous ceux qui suivent ou participent à des chasses, mais également à ceux qui veulent découvrir l’organisation, le déroulement et l’éthique de la chasse, le travail des chiens.

L’AUTEUR:

Michael Stadtfeld est né en 1989 et a grandi au milieu des chasseurs. Depuis quelques années, il se consacre professionnellement à la photographie de la chasse et du gibier. Beaucoup de ses travaux ont été publiés dans la revue cynégétique allemande Wild und Hund. Heiko Hornung est né en 1968 et est issu d’une famille de chasseurs. Après avoir exercé diverses activités à la radio, il a été nommé, en 2001, chef de rubrique de la revue Wild und Hund.

Depuis 2009, il est rédacteur en chef de cette revue. Conducteur du chien courant allemand Daisy, il s’occupe également de son élevage. Thore Wolf est né en 1977 et a d’abord bénéficié d’une formation forestière. Il chasse depuis 1995. Après quelques années d’activité dans une forêt privée, il a rejoint Wild und Hund en 2007. Conducteur d’un teckel à poil dur, il dirige la rubrique « Chiens de chasse » de la revue et, depuis 2012, il est chef de service.

Gilbert Titeux est né en 1950 dans les Vosges du Nord. Il habite en Alsace, où il chasse et pratique depuis plus de 40 ans la recherche du grand gibier blessé. Membre fondateur et conducteur agréé de l’Union nationale pour l’utilisation de chiens de rouge, il a été aussi pendant presque 20 ans le président fondateur du Club français du chien de rouge du Hanovre et de Bavière. Il est juge de travail et juge-formateur de la Société centrale canine pour les épreuves de teckels, terriers et chiens de rouge, ainsi que pour les épreuves de recherche au sang multiraces.

Il conduit aujourd’hui un chien de rouge du Hanovre.

23 × 28 cm

159 pages

ISBN : 978-2-35191-173-0

TEM/ 2018

____________________

TEM / Trans-Europa Médias

* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

 

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE, * Albums - Beaux livres - Art. Bookmark the permalink.

Comments are closed.