# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Visages d’ailleurs – Carnet de 22 jeunes voyageurs

Visages d'ailleurs - Carnet de 22 jeunes voyageurs

Auteur : Vincent Duperray
Editeur : Riveneuve

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Voici dix ans que Libération et l’Association pour l’aide aux jeunes auteurs (APAJ) organisent un concours sur le thème du voyage et de la rencontre réservé aux moins de 30 ans. Un précédent ouvrage, « Portraits d’ailleurs » paru en 2013 mettait en valeur les lauréats des cinq premières années… Quatre ans plus tard, la nouvelle génération des jeunes routards-auteurs proposent un tour du monde tout aussi décoiffant.
Figures de nuit, portraits de jour, visages éphémères, profonds ou déroutants, croisés au coin de la rue ou au bout du monde. « Ecrire, c’est affronter un visage inconnu », écrivait Edmond Jabes. Avec leur plume ou leur fusain, nos auteurs ont livré un beau combat.

L’AUTEUR:

Vincent Duperray. Né il y a presque 30 ans dans la cité phocéenne, « Dup » décroche la première place au concours international « Dessinateur de demain » organisé par le festival BD-FIL de Lausanne. Il publie sa première bande dessinée aux Editions Requins Marteaux Polka sur autoroute (2014) qu’il finit à la maison des auteurs d’Angoulême fin 2013 et participe à la revue PAPIER créée par Lewis Trondheim (numéro 03).
En 2016, il anime des cours de BD en Haïti et revient avec une série d’illustrations primée au concours APAJ/Libération. En résidence d’artiste à la gare Expérimentale (Paris), il vient de réaliser une BD documentaire sur les premières compositrices de musique.

17 x 24 cm
ISBN : 978-2-36013-455-7
120 pages

TEM/ 2017
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE, * Albums - Beaux livres - Art. Bookmark the permalink.

Comments are closed.