# TRANS-EUROPA MEDIAS/ VIVRE L’AUSTRALIE – Le guide pratique de la vie en Australie

L'AUSTRALIE

Auteur :  Melanie Graff

HIKARI

 

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

http://trans-europa-medias-press.com/

http://www.scoop.it/t/trans-europa-medias

https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

 

 

Dans la collection Vivre le monde

 

 

Vivre le monde est la première collection de guides qui s’adresse au désir grandissant des Français et des  Européens de vivre à l’étranger,  en  leur donnant des réponses concrètes et fiables.

 

Dans Vivre l’Australie, Melanie Graff qui vit à Brisbane depuis 2008, donne toutes les clés du quotidien, depuis le logement jusqu’au mariage, en passant par le travail et l’éducation. Mais l’exploration de l’île continent ne s’arrête pas là, grâce au partage d’expériences, on découvre à chaque page une société que l’on comprend autrement, par ses règles sociales. Comment on conduit, comment on loue un appartement, comment on socialise, ce que travailler à l’australienne veut dire, etc. Chaque chapitre permet de comprendre le pays de l’intérieur et sa culture au quotidien.

 

S’installer en Australie, terre lointaine et encore préservée, fait beaucoup rêver. Avec le Canada, elle est la destination la plus prisée au monde. Connue pour son dynamisme et son caractère cosmopolite, elle ne cesse d’attirer les Français qui sont chaque année plus nombreux à y partir. Le nombre d’expatriés français y a presque doublé en quelques années, ils sont aujourd’hui plus de 75 000. Vivre l’Australie est la boîte à outils de votre projet australien.

 

LES POINTS FORTS DE VIVRE L’AUSTRALIE

  • Son auteure sait de quoi elle parle : elle vit en Australie depuis plusieurs années, et c’est une fine connaisseuse de ce parcours, celui d’un Français qui s’installe à l’étranger.

 

  • Il est truffé de cas pratiques : Vivre l’Australie donne des exemples comme des modèles. C’est une mine d’infos garanties grâce à des témoignages d’expatriés de tous profils, les conseils des locaux, les interviews d’experts (en ressources humaines, en business, en immigration, en éducation…) et des zooms thématiques dans des encadrés ajoutés au fil du texte.

 

 

  • Chaque chapitre apporte des réponses concrètes à toutes les questions qu’on se pose quand on part s’installer en Australie.

Par exemple :

Quel visa, quelles procédures ? Trouver un logement, comment on fait ?

Trouver un boulot, monter une boîte, c’est possible et comment ? Travailler avec/pour les locaux… comment ça marche ? Socialiser, sortir, quels sont les codes ? Tomber amoureux, se marier, c’est facile ? Partir en famille, à quoi faut-il penser ?

  • Un outil fiable, synthétique et ultra complet, bourré d’infos pratiques, de ressources Web, de liens vers les bons interlocuteurs.

 

  • la solution face à une masse d’infos contradictoires qu’on trouve sur le Net.

 

 

  • un public de plus en plus large pour ce type de documentation : étudiants en échange universitaire, salariés expatriés, candidat au départ pour monter un projet, VIE,…

 

Vivre l’Australie, c’est comprendre le pays, sa société et son mode de vie, de l’intérieur.

 

 

L’AUTEUR:

 

Architecte de formation, Melanie Graff est venue la première fois en Australie pour faire sa 4e année d’études en échange en 2007. Elle est passée par toutes les étapes de l’immigration australienne : étudiante, puis WHV (Working Holiday Visa), résidente permanente et enfin, citoyenne australienne. Forte de son expérience et de sa connaissance du pays, elle a créé Australie Conseil, pour aider les autres à aller au bout de leur rêve australien. Elle accompagne les candidats dans le développement et la réussite de leur projet Australie et travaille toujours comme architecte à Brisbane.

 

Vivre l’Australie

Dans la collection Vivre le Monde

496 pages

Format 15×21 cm

ISBN 978-2-36774-026-3

 

 

TEM/ 2015

____________________

 

TEM / Trans-Europa Médias

* TEM Website :

http://trans-europa-medias-press.com/

* TEM Blog / Revue de Presse :

http://www.scoop.it/t/trans-europa-medias

* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

 

 

 

 

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.