# TRANS-EUROPA MEDIAS / WALTER PALMER, L’HOMME QUI A MASSACRE LACHEMENT LE LION CECIL

TEM - POSTS lion massacre (2015 07 30)

 

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

http://trans-europa-medias-press.com/

http://www.scoop.it/t/trans-europa-medias

https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

« Vous êtes aujourd’hui la personne la plus dégoûtante de toute la planète. Vous avez tué ce pauvre lion, mais son esprit est toujours vivant. Il va vous traquer jusqu’à la fin des temps. C’est le lion qui est en train de ruiner votre vie. Votre karma est détruit, et votre vie aussi »
- Un internaute de Minneapolis (ville de Walter Palmer).

Walter Palmer est sans doute l’homme le plus haï du Net ce jour. Et c’est bien mérité car il est le symbole du monde ultra-libéral, égoïste, veule et inconscient. Un monde qui ne tue pas seulement les peuples et les cultures mais aussi la biodiversité, les espèces animales de plus en plus rares, et l’avenir. Notre avenir !
Pour rappel, ce dentiste est accusé d’avoir massacré le lion Cecil au Zimbabwe début juillet.

« WALTER PALMER YOU ARE A COWARD AND A KILLER » !

Une pancarte «Vous êtes un lâche et un tueur :(», des peluches d’animaux et des fleurs, voilà à quoi ressemble l’extérieur du cabinet du Dr. Walter Palmer en ce moment dans le Minnesota (voir photo).

Dans la journée, les comptes Twitter et Facebook professionnels du dentiste ont été fermés après avoir été submergés d’attaques virulentes, et un mémorial improvisé a commencé à prendre forme devant la porte de son cabinet, plusieurs passants déposant des peluches et des fleurs en hommage à Cecil. Sur Yelp, site participatif d’avis sur les commerces locaux, des dizaines de milliers de commentaires négatifs ont été postés, aussi bien sur la fiche de Walter Palmer que sur celle du cabinet qu’il dirige, le River Bluff Dental. Des photos où Palmer pose avec ses trophées, assorties de commentaires vengeurs et sarcastiques : «Si vous avez été client de Walter Palmer, sachez qu’il utilise votre argent pour tuer des animaux. Honte à lui, honte à vous», commente l’un d’eux sous une photo de Palmer avec un autre lion abattu en Afrique.

PORTRAIT D’UNE TRISTE ORDURE

Libération (Paris) dévoile la face sanglante de ce triste sire, représentatif d’un Système mondial et d’une époque tout aussi tristes : « Cet Américain de 55 ans originaire du Minnesota aurait déboursé 55 000 dollars pour traquer et tuer le plus célèbre félin du Zimbabwe (…) Il s’appelle Walter Palmer, et il est aujourd’hui l’homme «le plus dégoûtant de la planète». Cet Américain de 55 ans est soupçonné d’avoir tué Cecil, célèbre lion à crinière noire du parc national Hwange, plus grande réserve du Zimbabwe. Le fauve de 13 ans, «quasiment semi-domestiqué» selon des associations, a été achevé à l’arme à feu, puis décapité et dépecé début juillet, hors du parc, après une traque de quarante heures au cours de laquelle il a été blessé par les flèches d’un arc de chasse » …

* Lire sur Libération :
Qui est Walter Palmer, le dentiste accusé d’avoir massacré le lion Cecil ?
Sur http://www.liberation.fr/monde/2015/07/29/qui-est-walter-palmer-le-dentiste-accuse-d-avoir-massacre-le-lion-cecil_1355615

TEM/ avec EODE PO – Libération / 30 juillet 2015 /
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Website :

http://trans-europa-medias-press.com/

* TEM Blog / Revue de Presse :

http://www.scoop.it/t/trans-europa-medias

* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

 

 

This entry was posted in * Actu Presse et Medias. Bookmark the permalink.

Comments are closed.