TRA’B Ysha
Editeur : Diabolo
Family Freak. Blake Merrick, 12 ans, fasciné par l’étrange, la littérature victorienne, le cinéma fantastique et d’horreur (surtout les films de la Hammer), en bref tout ce qui sort de l’ordinaire. En même temps, c’est normal quand sa famille est composée d’Elephant-man, d’une femme à barbe, d’un homme tronc, d’une femme arbre, de siamoises et que tout ce beau monde travaille dans le dernier Freak Show encore existant.
Nous suivons le quotidien de cette famille peu banale, à travers les yeux de Blake. Celui-ci fera la connaissance de Jimmy Ham, le « Bouboule sans amis », Blake lui fera alors découvrir sa famille, ses étranges passions et l’utilisera pour de curieuses expériences. Bastien Trabuc aka Tra’b (1988, Hyères Les Palmiers) multiplie les projets BD depuis 2010, avec la création de plusieurs blogs : Blackstrip, Poison Boy, Batstrip, et Pokéstrip.
Il est friand d’humour noir, trash et potache. Family Freak est sa première BD éditée. David Bauwens aka Ysha (1970), illustrateur freelance depuis plus d’une vingtaine d’années. Travaillant dans de nombreux domaines (les jeux vidéos, la pub, le jeu de rôles, les storyboard de nombreux courts-métrages et comme vacataire dans des instituts en tant que dessinateur storyboarder). Il est également dessinateur et co-scénariste pour la Bd Lucyloo et les arpenteurs de songes des éditions Aqua-Lumina (2 tomes).
Date de parution : 19 Mars 2015
Editeur : Diabolo
Nombre de pages : 104
Langue : Français
Collection : Comique
EAN : 978-8416217052
Illustration : Illustrations couleur
TEM / 05mars 2015 /