# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Chroniques de mirage – La dernière cité

Chroniques de mirage - La dernière cité

Auteur : Sandrine Decroix
Editeur : Melibée

Agence TEM/ Trans-Europa Médias
https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Suite à la Troisième Guerre mondiale et à l’utilisation de l’arme nucléaire, la Terre s’est transformée en un désert aride. Le génome humain a été modifié. Dès lors, certains Hommes ont muté en êtres surpuissants, dotés de Pouvoirs extraordinaires : les Télépathes. Un nouveau conflit éclate alors entre les deux Peuples encore en vie sur Terre : les Hommes, restés au rang d’humain, et ces fameux Télépathes, doués d’un pouvoir terrible. L’un d’eux, Amos, s’est autoproclamé roi et se fait appeler le Maître Télépathe. Il a une totale emprise sur son propre peuple et n’a qu’une idée en tête : asservir ceux qui sont restés au stade de simples êtres humains. Mais que cache réellement cette soif de Pouvoir ?

L’histoire débute en 3697, au beau milieu d’une guerre des clans, alors qu’Andrew et ses amis, des Télépathes rebelles, tentent de rejoindre la dernière Cité des Hommes : Mirage. Ils y feront la connaissance de l’énigmatique Darius, le chef de la Cité. Ils se prétendent résistants ? Ils seront ses prisonniers.

L’AUTEUR:

Sandrine DECROIX est née à Brive la Gaillarde, en avril 1976. Elle écrit le premier tome de sa saga Chroniques de Mirage : La Dernière Cité en 1992, à l’âge de 16 ans. En 2002, elle participe au 7e concours littéraire international du CEPAL et décroche le prix Jules Verne pour ce premier tome. Puis, en septembre 2004, elle emménage en Meurthe et
Moselle pour rejoindre son fiancé, rencontré à Thionville pendant la remise de prix. Après avoir déposé sa plume pendant quelques années, elle la reprend en 2015 pour achever ses « Chroniques ».

Pages : 486
ISBN : 9782362527173

TEM/ 2017
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :
https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE . Bookmark the permalink .

Comments are closed.