Jean Belotti
Editeur : Vuibert
Un ouvrage complet, synthétique et pratique sur une dimension fondamentale du commerce international
Facteur de progrès et de développement économique, l’activité de transport est en constante mutation. À la frontière du droit international, du commerce et de la logistique, elle mobilise des connaissances aussi variées que techniques.
Cet ouvrage présente l’essentiel des définitions et composantes du système de transport international. Enrichie de nombreuses ressources complémentaires (lexiques spécialisés, listes de vocabulaire bilingues français-anglais…), cette nouvelle édition décrypte les principales réformes à l’oeuvre ainsi que les enjeux à venir.
SOMMAIRE
LE SYSTEME DES TRANSPORTS INTERNATIONAUX
L’encadrement des opérations
Les marchandises
Les prix
LES TRANSPORTS TERRESTRES ET FLUVIAUX
Généralités sur le transport terrestre
Le transport routier
Le transport ferroviaire
LE TRANSPORT AERIEN ET LE TRANSPORT MARITIME
Le transport aérien
Le transport maritime
L’AUTEUR
Jean Belotti est il est ? Ancien élève de l’École nationale de l’aviation civile, docteur d’État ès sciences économiques, diplômé du Centre français de management, il a été chargé de différents enseignements dans plusieurs établissements et grandes écoles. Il a notamment enseigné le financement et l’exportation internationale à l’université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne. Consultant international, il est l’auteur de plusieurs ouvrages traitant des différents modes de transport et rédige une chronique aéronautique diffusée sur Internet.
Editeur : Vuibert
Parution : Janvier 2015
Nb. de pages : 368
ISBN : 978-2-311-40171-4
EAN-13 : 9782311401714
Présentation : Broché
Collection : Référence Management
TEM / 03 mars 2015 /