Marie-Claude Bellande
Christophe Ménard (Illustrateur), Karl Morais (Illustrateur)
Ed. Publibook/Société écrivains
Quand les opposés s’unissent, quand les différences sont laissées de côté, quand l’amitié prend le pas sur les divergences… alors, et seulement alors l’étonnant, voire le merveilleux et le miraculeux peuvent se produire.
Une jolie leçon qu’illustre M.-C. Bellande (assistée par Christophe Ménard et Karl Morais aux illustrations) à travers ces deux contes où l’on voit la concorde jaillir de rencontres et rapprochements inattendus.
Demandez donc à Bibouné et Charliri, ou encore à monsieur Miaou et ses comparses les souris!
REVUE DE PRESSE/
La critique de Ouest-France :
« Marie-Claude Bellande présente son dernier ouvrage.
Marie-Claude Bellande, écrivain brétignollais, a commencé à écrire depuis très longtemps, mais ne se fait éditer que depuis 2007.
Depuis cette date, elle a publié En liberté, un recueil de poèmes pour adultes sur le reflet de ses états d’âme avec ses doutes et ses douleurs puis, Des mots simples pour coeurs tendres, un recueil de poèmes pour enfants, écrit avec des mots simples de la vie courante en abordant des thèmes difficiles, mais à mots couverts. Et l’avant-dernier, Quoi encore, des poèmes pour adultes.
Son dernier ouvrage s’adresse à nouveau aux enfants, mais, cette fois-ci, sous forme de contes illustrés, avec Bibouné et Cherliri refont le monde, suivi de Monsieur Miaou.
« C’est une nouvelle orientation avec une écriture sous forme de conte pour enfants. Je l’ai écrit en partant d’un poème, mais en plus long, tout en tenant compte du vocabulaire des enfants. Pour moi, l’écriture est un moyen de m’évader et de le faire partager aux lecteurs », explique Marie-Claude.
Ce dernier ouvrage met en scène des personnages où les opposés s’unissent, les différences sont laissées de côté et où l’amitié prend le pas sur les divergences, alors, et seulement alors l’étonnant, voir le merveilleux et le miraculeux peuvent se produire. Une jolie leçon écrite et illustrée par Marie-Claude Bellande, assistée de Karl Morais et Christophe Ménard pour les illustrations.
Marie-Claude Bellande a déjà un autre ouvrage en préparation qui sera un recueil de contes illustré pour adultes.»
http://www.ouest-france.fr/marie-claude-bellande-presente-son-dernier-ouvrage-2649019
EDITEUR : Publibook/Société écrivains
ISBN : 978-2-342-02217-9
EAN : 9782342022179
PRÉSENTATION : Broché
NB. DE PAGES : 30 pages
TEM / avec Ouest-France / 22 juillet 2014 /