Fabrice Milochau
Ed. Eyrolles
« Une promenade inspirée parmi les plus beaux panoramas de France et d’ailleurs, pour apprendre à capter l’essence d’un paysage avant de l’immortaliser. »
Qui n’a jamais été déçu en regardant ses photos d’un magnifique panorama devenu étendue plate et sans saveur sur le tirage ?
Photographier les paysages est l’une des disciplines les plus difficiles qui soient, tant il est délicat de transcrire en deux dimensions les émotions qui nous saisissent devant le spectacle de la nature, d’un monument ou d’une ville.
Trouver son sujet, appréhender un lieu afin de lui rendre justice par l’image, lire la lumière et choisir l’heure, le jour ou la saison, construire la scène avant de cadrer… autant d’étapes à ne pas négliger pour réussir dans ce domaine tout en subtilité.
Grâce à l’expérience de Fabrice Milochau, arpenteur de lieux magiques depuis des années, et à ses explications limpides qui vous guideront en douceur, ce livre vous amènera à mieux comprendre l’essence des paysages que vous avez sous les yeux et vous aidera à faire les bons choix (point de vue, focale, cadrage…) pour mettre en valeur leur beauté.
SOMMAIRE
L’état d’esprit du photographe de paysages
Le matériel photo
L’exposition
Le cadrage
Trouver son sujet
Saisir la vie
Les univers du paysage
L’auteur :
Fabrice Milochau est photographe professionnel. Amoureux d’espaces naturels, il se spécialise très tôt dans la photo de paysage. Ses images ont illustré de nombreux livres parus chez Arthaud, Glénat, National Geographic, et sont publiées dans les plus grands magazines (Géo, Terre Sauvage, Figaro mag, Détours en France).
Editeur : Eyrolles
ISBN13 : 978-2-212-13826-9
EAN13 : 9782212138269
Parution : 02/12/2013
Edition : 1ère édition
Nb de pages : 206 pages
Intérieur : Quadri
TEM / 27 janvier 2014 /