# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Voyage au cœur du lien

Voyage au cœur du lien - Sophie Touttée Henrotte

Auteur : Sophie Touttée Henrotte
Editeur : du Panthéon

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Depuis mon récent voyage en Terre sainte – dont le récit constitue le dernier chapitre de ce livre – je ne cache rien de ma spiritualité. Aux côtés des prêtres, lors de ce séjour à Jérusalem, j’ai compris qu’il fallait que je garde précieusement cette foi qui me porte et qui est ancrée en moi pour toujours. C’est elle qui fait de moi aujourd’hui une femme « réunifiée » avec ma sœur, avec le monde, avec moi-même. Ma sœur aura été ma plus belle histoire d’amour dans une proximité de cœur qui à présent se vit en ajuste- ment créateur. Comment se délier peut permettre de mieux se relier…
Comment aller de soi à l’autre ? Témoignage sur le vif, enlevé et habité par la grâce, ce livre se fait l’écho de la voix singulière de l’auteur, et de l’itinéraire d’une femme à la recherche de sa spiritualité. Authentique quête d’identité, ce récit se mêle intimement à celui de la relation fusionnelle entre Sophie et Nathalie, son aînée de trois ans, entrée dans les ordres sous les traits de sœur Pierre-Marie, bénédictine du Sacré-Cœur de Montmartre.
Animée par une soif inextinguible d’apprendre toujours plus et de résoudre l’énigme du lien interpersonnel, elle a su s’appuyer sur sa foi, résolument moderne, pour grandir elle-même et perfectionner son art de l’accompagnement de la personne. Si derrière ces tentatives se profile le deuil impossible de cette sœur-icône, la narratrice commence à trouver le chemin de son autonomie en s’affranchissant des contraintes qui l’enfermaient dans l’impuissance. Entraînée par l’élan passionné qui la porte incessamment au-devant de l’autre, elle conquiert la liberté en même temps que la paix de l’esprit.

Illustré par Damien Touttée, cet ouvrage est un symbole éloquent d’une relation mère/fils forte et vivante. Car aller de soi à l’autre n’est pas si évident : c’est le travail de toute une vie.

L’AUTEUR:

Diplômée en psycho-graphologie et morphopsychologie certifiée MBTI et Ennéagramme, Sophie Touttée Henrotte, est gestalt thérapeute, coach, mais aussi spécialiste du conseil en images et de l’orientation professionnelle et scolaire. Elle a ouvert en 2000 son cabinet de conseil en Ressources Humaines, Bilanciel www.bilanciel.fr (gestion des carrières, outplacement, développement des compétences, évaluation des potentiels), et créé l’association « Oser c’est vivre » en 2012 www.ocev.fr.
Elle accompagne dans la connaissance de soi et le développement personnel que ce soit des jeunes en orientation scolaire que des adultes et couples ou en entreprise dans la cohésion d’équipe et l’émergence des talents.

pages : 288
14 x 22,5 cm
ISBN : 978-2-7547-3442-4

TEM/ 2017
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.